Le programme éducatif fédéral

Le FCEE est engagé depuis plusieurs saison dans le dispositif d'éducation par le sport. Cet apprentissage se concrétise par la distinction entre les règles de vie et les règles de jeu, selon 6 thématiques précises :

SANTE ENGAGEMENT CITOYEN ENVIRONNEMENT FAIR PLAY REGLES DU JEU CULTURE FOOT
  • La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
  • L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.
  • L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l’utilisation des transports verts.
  • Le Fair-Play : développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
  • Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.
  • La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité.

LIEN POUR ACCEDER AUX ACTIONS

NOUVEAUX HORAIRES .ENTRAINEMENTS EN GYMNASE U7/U8/U9 MERCREDI 7 NOVEMBRE

CHANGEMENT

Horaires et de lieu pour la période hivernale pour nos 2013/2012/2011/2010

Au gymnase de Beauchastel de maintenant au 13 novembre jusqu'au mois de mars.

2013 et 2012 de 13h45 à 15h00 / 2011 de 15h00 à 16h15 / 2010 de 16h15 à 17h30