U15 D2 Eyrieux-Embroye bat Sud Ardèche 2 à 0

12 janvier 2019 - 23:25

Samedi 12 janvier à 16h30, stade de Charmes sur Rhône

Arbitrage de Matthéo Bouaffar

Buts de Taïr (42°), Flore (46°).

Carton jaune : Javelas 70° à Eyrieux-Embroye.

Eyrieux-Embroye : 1 Coste, 2 Gomez, 3 Rangier, 4 Javelas, 5 Hotoléan, 6 Brahimi (cap), 7 Papavéro, 8 Dajlidko, 9 Taïr, 10 Ferreira, 11 Ghebarri, 12 Belghit, 13 Flore, 14 Deck. Coach : Marsanon Georges.

Sud Ardèche 2 : 1 Marquès, 2 Qandussi, 3 Agniel, 4 Arsac, 5 Rieu, 6 Niez, 7 Rosello, 8 Augoyat, 9 Muel, 10 Goulard, 11 Vinuesa Q., 12 Lani, 13 Fangier, 14 Crombrez. Coach : Artige Jean-Pierre.

« S’il faut faire des réunions comme hier soir (vendredi 11 janvier) pour un tel résultat, nous les ferons autant qu’il en faudra » premier commentaire de Georges au sortir du terrain pour saluer ce résultat. Que s’était-il passé la veille ? Une rencontre entre éducateurs, joueurs et parents de joueurs. Les éducateurs (Richard Robineau et Georges Marsanon) ont dit leurs exigences et leurs disponibilités pour les atteindre. Les parents ont mis leurs enfants devant leurs responsabilités en soulignant leur implication. Résultat, celui du jour…positif… pendant lequel aucune parole plus haute que l’autre n’a été émise de même que le comportement a été exemplaire hormis ce carton jaune consécutif à une grosse fatigue due au travail de défense, à 10 minutes de la fin de la rencontre.

D’entrée de jeu, les Sud-Ardéchois mettent la pression et monopolisent le ballon avec Muel dangereux (5°). Réaction locale avec cette montée de Dajliko, le ballon pour Ghebarri est capté par Marquès. Javelas tente de loin (8°), trop à droite. Taïr « remet le couvert » pour Ferreira qui passe à Ghebarri = Marquès (14°). Corner (18°) puis coup franc (20°) visiteurs. (23°) Changements de Ghebarri pour Belghit (FCEE) et de Qandussi pour Crombez (ASSAF). Taïr ne peut conclure son action (25° avant les changements de Rosello et Muel par Lani et Fangier (ASSAF, 16°). Tentative de loin de Dajliko…sur Marqués (30°). Sortie de Papavéro pour Flore (32°). Montée de Taïr qui bute sur le gardien visiteur (34°). Deux corners plus loin et un coup franc, l’arbitre siffle la mi-temps. A la reprise, Taïr, sur l’aile gauche, se dégage de deux adversaires sur la ligne de touche, revient sur la pointe de la zone, se décale au centre en passant deux autres adversaires avant de tirer, masqué, et de tromper Marquès (42°). Toujours du même côté, bien que le mur ait été demandé, le coup franc de Brahimi est repoussé par un défenseur visiteur, la reprise du ballon est repoussée par marqués mais…dans les pieds de Flore qui n’a plus qu’à planter à l’opposé du gardien (2-0, 46°). Sortie de Belghit pour Deck (49°) puis de Goulard pour Qandussi (50°). Coste a un frisson avec le ballon renvoyé par la transversale (53°). Ghebarri et Taïr ressèment le trouble (59°) avant la sortie d’Augoyat pour le retour de Rosello (61°). Deux changements interviennent au FCEE avant ce pressing visiteur sur le quel Javelas est sanctionné. Calmé, Goulard remplace Agniel (75°). Re-frissons pour Coste avec un gros cafouillage devant sa cage puis un ballon qui joue les essuie-glaces dans sa zone. Les deux équipes se neutralisent avant que Flore tente un rush le long de la ligne de touche (80+3).