Une superbe rénovation

28 décembre 2018 - 17:28

Depuis quelques semaines, la Maison des Sapeurs-Pompiers de l’Ardèche présente un autre aspect avec sa façade au nord représentant une vue du vieux village de Beauchastel et deux sapeurs-pompiers en intervention d’extinction d’un foyer d’incendie. C’est une entreprise charmésienne qui est l’auteure de cette rénovation. Une entreprise familiale, celle des Chareyron. Ces derniers sont les parents de joueurs et de fidèles supporters du club Eyrieux-Embroye. La maquette de la fresque a été conçue par Emily, fille d’Olivier, le chef d’entreprise. Architecte d’intérieur, elle a su réunir la symbolique des hommes du feu et celle du site dans lequel se trouve le bâtiment. Samy, l’autre enfant de l’artisan, a vidé les pots de peinture en usant rouleaux et pinceaux aidé, en cela, par Stan, son cousin et fils de Vincent, qui évolue dans l’équipe fanion du F.C. Eyrieux-Embroye. Une belle histoire de famille, non ? Pour le bardage, c’est Jean-Paul Martins, une autre connaissance du club car ancien éducateur, qui s’en est occupé. Là, c’est l’esprit de groupe qui a prévalu. Il y a des artistes dans le sport!

Les échafaudages sont restés un certain temps compte-tenu des intempéries. Désormais, l’accueil visuel du village de Beauchastel est tout autre.

Pour rappel, cette entreprise est aussi la créatrice des fresques charmésiennes : le livre ouvert à côté de la pharmacie Agostini, place des Deux Chênes et la représentation de la tour sur le mur de l’hôtel « Le logis charmant » chez Tonio.