FC EYRIEUX EMBROYE : site officiel du club de foot de FC Eyrieux Embroye - footeo

Joran Gerbet

26 décembre 2018 - 23:20

De la bonne graine de footballeur

Il y a 17 ans ½ qui aurait dit que cet enfant qui venait de naître, du côté de St Laurent du Pape, deviendrait un jeune footballeur à l’avenir prometteur du côté de l’A.J. Auxerre ? Peut-être pas ses parents alors peu au fait de la chose ! Mais une petite lueur maline voire un germe !!! commençait à poindre du haut de ses presque 5 ans car il venait de commencer à jouer au ballon avec ses cousins de quelques années plus vieux. Alors trop petit pour faire ses classes dans le club Rhône Vallées, ses parents l’ont dirigé sur celui voisin d’Eyrieux-Embroye. Quelques oppositions plus loin, c’est Guy Praneuf (l’un des emblématiques éducateurs des jeunes pousses) qui signale ses qualités à Jean-Michel Munier. La suite…il grandit, footballistiquement parlant, au milieu de groupes plus âgés. Il n’a que 13 ans qu’il évolue déjà en U15. Il se régale dans la catégorie « de toujours jouer avec de plus grands ». Mercredi 26 décembre, lors de sa rencontre avec Jean-Michel Munier, il faisait rappel des performances de leur équipe « Nous étions un groupe très fort qui prenait plaisir à jouer, nous étions craints par notre mental de vainqueurs dans notre capacité à changer le cours de la rencontre. Je me rappelle tous les tournois gagnés ». Le collège des Trois Vallées à La Voulte sur Rhône a vu passer un élève studieux avec les yeux plein de football. Suite à de nombreux matches entre le FCEE et le FCRC 07, avec Seb Dorne comme coach, il est repéré par des éducateurs de Rhône Crussol où il fait l’approche du niveau ligue pendant deux saisons. Lycéen à Briffaut, il intègre l’Olympique Valence (ex AS. Valence) et joue avec les Nationaux au poste de n°6. C’est lors d’une rencontre avec l’équipe de l’A.J. Auxerre, qu’il est remarqué par l’un des dirigeants qui cherche son type de jeu (courtisé, aussi, par l’Olympique Lyonnais). Il y est depuis le début de saison 2018-19 et évolue avec les U19 Nationaux en n°6 ou en 10. Il a eu 17 ans en juin 2018. Désormais, il parle football, mange du ballon rond du matin au soir et rêve de schémas tactiques (entrecoupé d’études car le bac est en juin 2019). Il est pensionnaire du prestigieux club de l’A.J. Auxerre. Ses qualités : celles de milieu de terrain défensif et de passeur ; il lui est demandé de faire évoluer son jeu en n°10 plus offensif. Pourquoi pas. Ses entraînements ? Outre ceux classiques avec le groupe de 23, chaque mercredi il les fait avec celui dit « projection » : celui où les futurs pros évoluant en N3 s’échauffent. Lui qui veut jouer avec les grands…..il est servi. Il voit le travail à faire : « même pas peur ! ».

 

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB FC EYRIEUX EMBROYE

Rappel des valeurs du FC Eyrieux Embroye:

Grandir Ensemble 

Convivialité 

                              Respect 

Performance

LABEL JEUNES 2016 ET LABEL FEMININ 2017

            SAISON 2018/2019

En France 509 club labellisés "Club Jeunes" Dont 64 en Or 192 en Excellence  et 253 en Espoirs. En Rhône Alpes Auvergne : 33 sont labellisés dont 11 en Excellence

Apres huit années de label Or de notre école de Foot, le FC Eyrieux Embroye a obtenu le "Label Club Jeunes" niveau Excellence en juin 2016.(De U6 à U19)..

Et en juillet 2017 nous obtenons le "label Féminin" niveau argent

Le club dépasse les 400 licenciés

Pole Masculin

Nos séniors 1 jouent en Division 1 (Excellence)

Notre réserve joue en Division 3 (Première Division)

Nos U19 jouent en Séniors

Nos U17 jouent en Division 2 (Excellence)

Nos U15 1 jouent en Division 2 (Excellence)

Nos U13 jouent en Excellence (2 équipes)

Nous avons une équipe de Loisirs à 11

Nous avons une équipe Diversifiée

Pole Féminin

Nos séniors Filles à 11 jouent en Ligue (R2)

Nos séniors 2 Filles jouent à 11 joueuses

Nous avons une équipe U18 Filles 

 Nous avons une équipe  U15 Filles

 Nous avons une équipe  U10 Filles