U13 D2 poule D, Eyrieux-Embroye bat Vallon Pont d’Arc 8 à 0

22 décembre 2018 - 22:00

Samedi 22 décembre à 14 heures, terrain synthétique charmésien.

Arbitrage de Jean-Michel Munier

Buts : Mathéo (31°), Ahmed (32°), Evan (36°), Mohamed (37°), Fayçal (39°, 41°), Nolan (44°), Lucas (49°).

Eyrieux-Embroye : 1 Leny, 2 Lucas, 3 Mohamed, 5 Killian, 6 Nolan, 7 Antonin, 8 Mathéo, 9 Fayçal, 10 Evan, 11 Ahmed. Coaches : De Burine Luc, Montrot Cédric.

Vallon Pont d’Arc : 1 Sébastien, 2 Enzo, 3 Erwan, 4 Alexandre, 5 Hafsa, 6 Bastien, 7 Evan. Coach : Hennequin Olivier.

Un grand merci à ce groupe qui est venu avec le minimum de joueurs, il a tenu à respecter sa parole car la date initiale était celle du…. 8 décembre mais compte tenu de l’actualité du moment…..

Pour autant, l’ampleur du score ne reflète pas la réalité du terrain car, même en infériorité numérique, les Sud-Ardéchois ont tenu la dragée haute à leurs hôtes, surtout en première mi-temps (0-0). Avec même, deux situations dans lesquelles ils auraient pu ouvrir le score, le gardien Leny gagnant son face à face en déviant en corner un tir d’Évan (19°) ou sortant opportunément dans ses pieds (27°).

Pourtant les intentions étaient bonnes, avec les tirs de Lucas (1°, 7°), Ahmed (2°, 11°) ou Mathéo (8°). Mais ou trop rapidement frappés ou « un peu mou », le gardien Sébastien était sur la trajectoire. Pensant créer une autre dynamique, les coaches sortaient Nolan et Ahmed pour Mohamed et Evan. Mohamed (16°) et Antonin trouvaient Sébastien en opposition, de même que Fayçal sur passe de Evan (20°) ou Antonin (22°) monté tout seul voire Mohamed servi par Evan (23°). Re Mohamed pour Fayçal (25°) pour un tir au ras de la transversale ou cet autre centre de Mohamed pour Mathéo renvoyé par la transversale, la reprise de Killian passant de peu à côté. Sortie d’Antonin, retour de Nolan (28°). Danger aussi, pour les locaux avec ce coup franc sur la pointe droite de leur zone mais bien renvoyé par la défense. Mi-temps.

Sûrement que la pause a été bénéfique car le dynamisme des Bleus ne laisse aux Verts le temps de se poser des questions avec trois buts en 5 minutes. Sortie de Killian pour Lucas (26°) puis Mohamed fait son rush pour un tir croisé du gauche, poteau rentrant opposé. Le coach adverse permute Hafsa dans les cages et Sébastien en milieu. Evan frappe sur la transversal ( (38°) ou trouve Hafsa (40°) sur sa route après que Fayçal (39°) a aggravé le score puis récidivé poteau opposé rentrant (41°). Les Rouge font mieux circuler le ballon même Nolan s’y met et marque son but après une belle reprise du gauche. 7-0 à la 44°, quel sera le score final ? Après la sortie de Nolan pour le retour de Killian (46°), c’est Lucas qui tire positivement de loin (49°). Malgré la sortie (50°) du visiteur Evan, touché, ses coéquipiers poursuivent le match et font mieux que résister malgré une certaine fatigue et un moral un peu en berne. Retour de Ahmed pour Evan (54°), de Nolan pour Mohamed (55°). Le ballon de Killian rebondit sur la tête de Sébastien pour finir dans les mains d’Hafsa (56°), celui de Ahmed renvoyé par le poteau droit est miraculeusement récupéré par la gardienne. Derniers changements, sorties de Lucas et Fayçal pour Mohamed et Evan (57°). L’intensité du jeu baisse dans les dernières minutes.