Qui au 5ème tour ?

30 septembre 2018 - 21:40

Eyrieux-Embroye bat Pays de Coize 2 à 0

A Grammond (Loire), stade du Flanchard

Arbitrage de Teyssonière Yoann assisté de Lopes Jorge et Tourneux Jérôme.

Buts : Blanc (23°), Campos (78°) pour Eyrieux-Embroye.

Avenir Football Pays de Coise : 1 Masson, 2 Dupré, 3 Benoît, 4 Guinand, 5 Guyot (cap), 6 H. Thizy, 7 Venet, 8 Blanchard, 9 Villard, 10 Mathevon, 11 Bonnet, 12 Perreira, 13 Seon, 14 M. Thizy, 15 Q. Thizy, 16 Goutelle. Coach : Villard Romain assisté de Fulchiron Raphaël, Tardy Patrick, Thizy Pascal.

F.C Eyrieux-Embroye : 1 Felce 2 Mathon, 3 Cochat-Fournier, 4 Corral (cap), 5 Blanc, 6 Giffon, 7 Backès, 8 Caterin, 9 Da Silva, 10 Bailey, 11 Gayte, 12 Marze, 13 Lino, 14 Campos. Coach : Molina Sébastien.

Une des premières actions remarquables est celle de Cochat-Fournier qui, sur son aile gauche, lance un rush dont il a le secret, suivies par celles de Bailey et Da Silva (5°). Les locaux réagissent et jouent en essayant de passer par les ailes avec leur capitaine comme organisateur. De nombreuses fautes sont sifflées, de part et d’autre, jusqu’au moment où le gardien Felce intercepte un centre dangereux pour le transmettre rapidement à Da Silva (22°). Ce dernier obtient un corner que tire Gayte au 2ème poteau, le gardien lobé ne peut que constater les dégâts occasionnés par la tête de Blanc dans ses filets (0-1, 23e). Sur le corner suivant, le ballon est renvoyé avant qu’une défense un peu rude donne du jaune à Corral (28°). Par deux fois, Felce sent le vent du danger (29°, 30°) avant que le tir de Da Silva ne soit contré, in-extrémis, par le pied droit du gardien (33°). Le ton est donné entre des Ardéchois qui veulent affirmer leur statut et de Ligériens qui veulent prouver leurs capacités. Cochat-Fournier, entre stoppeur et passeur sur l’aile gauche, marque son territoire « Ils ne passeront pas ! ». Après le travail de Da Silva (45°) et celui de Gayte (45°15’’), sont sifflés deux coups francs locaux (45’30, 46°). Après la pause, les locaux obtiennent deux coups francs sans danger car tirés trop hauts (49°, 50°). Le n°10 Mathevon commence son travail de sape mais H. Thizy ne sait en profiter. Gayte sort pour Lino (51°) qui subit une faute de Benoît sanctionné en jaune (53°). Puis Felce est mis à contribution avant le changement de Bonnet pour Perreira (57°). A l’heure de jeu, Bailey est touché, il sort 5 minutes après pour Campos. Pays de Coise met la pression et obtient un coup franc qui donne rien, le suivant est dangereux pour les FCEE, Felce gagne son duel devant Venet (67°) puis devant Mathevon (71°). Sorties de Dupré et Blanchard pour Seon et M. Thizy (72°). La sortie de Giffon pour Marze crée un électro choc par un long dégagement sur Lino qui pénètre sur l’aile gauche, un seul défenseur a suivi mais trompé par la passe en biais à Campos, il ne peut que constater que Masson, son gardien, a été pris à contre-pied et encaisse le second but (78°). Duel entre Mathon et Venet (80°). Le corner ligérien, à la Rémoise, donne un tir tendu à côté (82°). Guinand prend un jaune pour poussette dans le dos (84°), le coup franc tendu de Da Silva est capté par le portier local. L’impensable pour Pays de Coise vient de cette passe de Benoît pour Mathevon qui tergiverse pour changer de pied alors qu’il est seul devant Felce (89°). H. Thizy tente une reprise de la tête (90°). Faute sur Campos, il tiré par Cochat-Fournier pour Caterin qui est sifflé hors-jeu. L’arbitre siffle sur la victoire d’Eyrieux-Embroye à la 94ème minute.

Les Bleus connaîtront leurs prochains adversaires lors du tirage du 3 octobre à Champagne-au-Mont-d’Or.