30 septembre 2018 à 11:38

Coupe de France : Ils l’ont fait

Eyrieux-Embroye bat Pays de Coize 2 à 0

A Grammond (Loire), stade du Flanchard

Arbitrage de Teyssonière Yoann assisté de Lopes Jorge et Tourneux Jérôme.

Buts : Blanc (23°), Campos (78°) pour Eyrieux-Embroye.

Cartons jaunes : Benoit (53°), Guinand (84°) au Pays de Coise ; Corral (28°), Da Silva (83°) à Eyrieux-Embroye.

Changements : Bonnet par Perreira (57°), Dupré et Blanchard par Seon et M. Thizy (75°) au Pays de Coise ; Gayte par Lino (51°), Bailey par Campos (65°), Giffon par Marze (76°) au FCEE.

Avenir Football Pays de Coise : 1 Masson, 2 Dupré, 3 Benoît, 4 Guinand, 5 Guyot (cap), 6 H. Thizy, 7 Venet, 8 Blanchard, 9 Villard, 10 Mathevon, 11 Bonnet, 12 Perreira, 13 Seon, 14 M. Thizy, 15 Q. Thizy, 16 Goutelle. Coach : Villard Romain assisté de Fulchiron Raphaël, Tardy Patrick, Thizy Pascal.

F.C Eyrieux-Embroye : 1 Felce 2 Mathon, 3 Cochat-Fournier, 4 Corral (cap), 5 Blanc, 6 Giffon, 7 Backès, 8 Caterin, 9 Da Silva, 10 Bailey, 11 Gayte, 13 Marze, 13 Lino, 14 Campos. Coach : Molina Sébastien.

C’est d’un match plein que les hommes de Molina sont sortis vainqueurs et pris date pour le 5° tour de cette Coupe de France 2019. Pourtant, dans la demie heure de jeu, les supporters locaux y ont cru jusqu’au bout tant la pression de leurs joueurs a été intense avec un Mathevon de toutes les actions assisté de H. Thizy, Villard et Venet et un métronome distributeur en la personne du capitaine Guyot. Mais ils sont tombés sur un bloc défensif « 2-3-4-5 » imperméable ou suppléé dans le dernier geste par un coéquipier qui avait senti la possible faille pour enlever le ballon des pieds de ce qui aurait pu paraitre imparable, immanquable pour les locaux. De même que cette tergiversation de Mathevon, seul devant Felce, veut se rendre la tâche plus facile en cherchant son pied droit (89e), Backès lui enlève le ballon in-extrémis. En résumé, devant des joueurs ligériens à l’enthousiasme avéré toujours à la recherche du meilleur moyen de pénétration, les visiteurs ardéchois ont fait preuve d’une forte solidarité défensive après avoir marqué sur deux actions différentes : un corner de Gayte pour la tête de Blanc, une longue balle pour Lino qui distribue à Campos.