26 septembre 2018 à 11:22

Les U13 mobilisés

Mardi soir, ils étaient 27, mardi soir, venus pour la photo de leur catégorie sur le terrain synthétique. S’en est suivie une longue séance d’oppositions sur un demi terrain, un quart pour chacun des deux groupes composés de trois équipes. Chasubles bleues contre les jaunes, puis bleues/rouges et rouges/jaunes. But de l’exercice : apprendre à se positionner sur le terrain, monter les balles avec un minimum d’individualité, défendre devant son gardien et relancer. L’équipe qui perd sort, remplacée par celle en attente. Le tout avec un minimum de temps mort pour que les joueurs soient toujours en sollicitation tant offensive que défensive. Les résultats du tour de brassage du samedi 22 étant à l’origine de ce rappel de quelques fondamentaux. Laurent Delarbre, Mathieu Garayt, Cédric Montrot, Gabriel Munier et Cédric Vargas étaient à la manœuvre. Rien ne leur a échappé, ils ont su corriger en flux tendu.