Seniors D3. Nul 2-2 entre Malissard et Eyrieux-Embroye

23 septembre 2018 - 23:18

A Malissard, stade municipal.

Arbitrage de Malosse Sébastien

Buts : Benoit (14°), Marizon (35°) à Malissard ; Chareyron (66°), Rivier (90+7) à Eyrieux-Embroye.

Malissard : 1 Béal, 2 Groelaz, 3 Sylvestre, 4 Michelon, 5 Neuil, 6 Voiron, 7 Vicente, 8 Benoit, 9 Marizon, 10 Chenouf, 11 Patikian, 12 Gourdol, 13 Gondard, 14 Roche. Coach : Bouquet Nicolas.

Eyrieux-Embroye : 1 Denard, 2 Garayt, 3 Faugères, 4 Munier, 5 Fortier, 6 Pochiéro, 7 Bernardi, 8 Jéziorowski, 9 Chareyron, 10 Coste, 11 Peyrard L., 12 Nadar, 13 Rivier, 14 Lourdel. Coches : Peyrard Fred, Ayglon Julien.

Un match qui a tenu, quant au résultat, toutes ses promesses entre un promu et un locataire de la poule C quant au suspense pour arriver au nul. Mais du côté bord de touche, il a été remarqué un manque de précisions dans les passes, la même chose en finition, une mauvaise occupation de terrain, trop d’hommes sur un ballon, pas assez de soutien. Point fort : l’envie et la volonté de se sortir d’une possible défaite !

Pourtant, les choses avaient bien démarré avec les prises de ballons par Peyrard (CF 2°), Pochiéro (3°), la longue passe de Bernardi pour Peyrard (6°), la montée de Garayt (7°) son centre pour Coste suivi de la tête de Chareyron et la reprise au-dessus de Coste. Mais cette débauche d’énergie allait être refroidie par des erreurs en défense permettant au capitaine Benoit de marquer après un service en retrait (1-0, 14°). Montée et faute sur Coste (15°), le coup franc de Peyrard est envoyé en corner dont le centre de Garayt ne paye pas. Après la pause boissons, sortie de Coste pour Rivier. Béal sort devant Chareyron (30°) puis Rivier, sur un service de Fortier, tire de peu à côté (31e). Chareyron et Rivier ne peuvent conclure (32°) avant un rush de Garayt qui centre pour la tête de Faugères (34°). Même conséquence après tous ces efforts, le pied gauche de Marizon qui trompe Denard dans un trou de souris (2-0, 35°) au ras du poteau gauche. Au corner de Rivier suit la montée de Jéziorowski qui passe à Bernardi, stoppé (38°). Sortie de Faugères pour Nadar (40°). Chenouf butte sur Denard. Carton jaune à Malissard pour faute sur Pochiéro (44°) qui, énervé, sort sur un blanc. Long centre de Rivier pour Chareyron signalé hors-jeu (?, 45°). Mais le pire (3-0) est évité avec cette gonfle qui passe en diagonale devant la cage vide (47°). Mi-temps à 45+4. Après un corner pour Coste et un coup franc de Gourdol dévié en corner, c’est une faute sur Bernardi qui voit le retour de Chareyron sorti à la mi-temps (50°). Suit un fort pressing local avec le tir de Marizon, le retourné aveugle de Patikian et un autre tir « masqué ». Réaction de Fortier pour Munier qui frappe au-dessus (57°), de la passe à Rivier qui centre sur Chareyron (63°). Rivier bousculé (65°) dans la zone, c’est la confusion dans la défense locale, Chareyron, à l’affut, n’hésite pas pour reprendre et marquer (2-1, 66°). Sortie de Bernardi pour Peyrard (67°) puis pause boissons. Au retour, la passe de Coste pour Chareyron est renvoyée par la transversale (69°). Belle action de Peyrard pour Rivier qui sert Chareyron pour un tir au-dessus (73°). Renversement de situation avec un cafouillage devant la cage visiteuse suite à un corner, avec un double sauvetage (76°). Carton jaune à Malissard (81°). Tir tendu de Lourdel au ras dessus (87°). C’est à ce moment-là que les minutes vont paraître longues car l’équipe drômoise veut conserver le résultat. Mais le rythme qu’elle s’est imposée fait que fatigue et crampes lui sont au menu. Et malgré les coups francs générés par la défense ardéchoise (89°, 90°, 93°), c’est l’attaque visiteuse qui y croit toujours avec Rivier inarrêtable. C’est après une déviation de la tête de Coste qu’il reprend le ballon d’un tir tendu qui va se loger au fond des filets de Béal (2-2, 90+7). Au coup franc de Vicente, suit un autre tir de Rivier. L’arbitre siffle la rencontre, arrêts de jeu compris, à la centième minute.