21 septembre 2018 à 17:13

Championnat Seniors D3. Malissard – Eyrieux-Embroye (15h00)

Attention à cette équipe drômoise qui a fait un parcours remarquable en leader de la poule C de D4 et qui a fêté son accession avec le Cinquantenaire du club début juin. En ne subissant qu’une défaite (21° journée, 1 – 3 à Barbières, équipe dauphine meilleure attaque avec 82 buts) sur les 22 rencontres de sa saison, Malissard a compté 57 points après 18 Victoires, 3 Nuls, 1 Défaite, pour afficher 73 buts inscrits pour 17 encaissés (soit 3,3 contre 0,77). Elle a quitté la D4 en battant Colombier-St Barthélémy 3 à 1. Mais subi 0-3 l’A.S Véore Montoison en Coupe Xavier Bouvier après avoir chuté 2 à 3 à St Restitut au premier tour de Coupe de France, le 26 août. C’est sûrement avec un sentiment d’insatisfaction revancharde que les Drômois aborderont cette rencontre. Côté Eyrieux-Embroye, la défaite à Ancone en Coupe Xavier Bouvier, bien que lourde 0-4, n’a pas laissé de mauvais souvenir au coaches Peyrard-Ayglon car ils avaient dû composer leur groupe en fonction des nombreuses absences et l’entrée de plusieurs jeunes. Avec pour commentaire : « Il y a des choses à améliorer car tout n’est pas à jeter. Il nous faut remobiliser le groupe et récupérer un effectif complet afin de préparer notre premier match de championnat à Malissard, dans quinze jours. » De fait, face au promu, l’équipe ardéchoise va devoir être rigoureuse en défense pour rassurer et permettre à ses attaquants de trou(v)er les filets adverses.