21 septembre 2018 à 16:01

Championnat Seniors D1. Olympique Rhodia – Eyrieux-Embroye

Dimanche 23 septembre à 15 heures.

Stade de la Terre Rouge à Roussillon.

Avec ce déplacement en Isère, Eyrieux-Embroye entame une série de matchs où relégués de R3 et accession de D2 sont au menu. Premier d’entre eux, celui contre l’adversaire du jour relégué de la poule F de R3. Dixième avec 19 points, cette équipe a cumulé 6 victoires, 1 nul et 14 défaites, encaissés 59 buts pour en marquer 32. Pour son ultime rencontre, elle a fait les frais (0-6) de celle de La Valdaine, un leader soucieux d’afficher ses futures prétentions en R2. De fait, ce match va opposer deux contextes, celui d’Eyrieux-Embroye qui reste sur une dynamique de quatre victoires [dont trois en Coupe de France (tombeur de Bourg de Péage R3 au 2ème tour) et une en Coupe Xavier Bouvier] contre celui de l’Olympique Rhodia qui affiche une victoire par forfait devant St Rambert en Coupe Xavier Bouvier. Cette opposition sera le premier indicateur, pour les hommes du tandem Molina-Hilaire, pour situer leur niveau et qualité de jeu ainsi que leur « capacité de présence » contre un adversaire qui voudra les impressionner dans la volonté de retrouver ses statuts précédents.