Y croire jusqu'au bout

U17 D2, Eyrieux-Embroye bat Berg Helvie 1 à 0

Arbitrage de Florian Mouton

But de Dante (89e) au FCEE

Carton Jaune : Genies (90+2) à Berg Helvie.

F.C. Eyrieux-Embroye : 1 Molina, 2 Husson, 3 Andreotti, 4 Blanche, 5 Ravit, 6 Ferraton, 7 Bobillier, 8 Vuillemenot, 9 Dante, 10 Reboullet, Permingeat, 12 Crumière, 13 El Hadj. Coach : Pochiéro Jérôme.

Berg Helvie : 1 Rakoto, 2 Guergouri, 3 Ganivet, 4 Crozier, 5 Brunel, 6 Geniès, 7 Letaief, 8 Belmehdi, 9 Marqueyrol, 10 Fondacci, 12 Cauvin, 13 Perrot. Coach : Simonnet Nil.

« Dominer n’est pas gagner », le coach Simonnet en était conscient quelques minutes après la rencontre. Pourtant les occasions ont été nombreuses pour son groupe, surtout celles de fin de match avec les têtes immanquables de Marqueyrol (73e, 82e) mais d’autres qui n’ont pu être finalisées à cause d’un dernier geste défensif local ou les parades du gardien Molina.

Un premier tir de Fondacci (1’40’’) puis six coups francs et trois corners en moins de 20 minutes donnent le ton de la pression visiteuse, sans oublier trois tirs cadrés et autant de hors-jeu sifflés. Mais la défense « rouge » plie mais ne rompt pas. Le coach Pochiéro sort Bobillier pour El Hadj pendant que son homologue fait de même avec Belmehdi pour Perrot (28e). Après avoir beaucoup donner, Permingeat rejoint le banc remplacé par Crumière (33e). Les « Bleus » visiteurs font montre de gestes techniques….sans succès. Après la pause, le rythme monte avec deux grosses situations dangereuses devant la cage du capitaine Molina (47e, 49e). De retour en jeu, Permingeat et Bobillier tentent quelques montées mais peu soutenues (62e, 65e) et Dante est signalé, limite, hors-jeu (69e) avant de tenter un retourné (71e). C’est à ce moment que les joueurs Berg Helvie reprennent « pied » sur le ballon mais les têtes de Marqueyrol ne trouvent pas le cadre, non plus que les tirs de Fondacci ou Cauvin. « Médéric » s’est trouvé un troisième poumon, une première fois il provoque l’ultime défenseur, la seconde lui permet de centrer, côté gauche, depuis la ligne de sortie. Le ballon rebondit devant Bobillier avant d’être repris de volée par Dante. BUUUUUTTTTT (89e) sur la VRAIE action, d’autres tirs rappelant la discipline du ballon ovale. Berg Helvie reprend ses initiatives sans plus de finalités. Les crampes commencent à se faire sentir tant les joueurs se sont donnés. 90+4, l’arbitre siffle la fin. L’équipe de « Paysans » a gagné.