3ème tour Coupe de France de Football

13 septembre 2018 - 22:25

Châteauneuf de Galaure (D4) – Eyrieux-Embroye (D1)

Ce n’est pas avec la fleur au fusil que va se déplacer l’équipe fanion du FCEE car elle sait qu’elle est attendue « dans l’esprit de Dame Coupe ». Si trois niveaux séparent les deux équipes, la Drômoise a su démontrer qu’elle avait des ressources car, à deux journées de la fin de la poule A de D4, elle n’était pas en bonne situation car 10ème avec 20 points, St Romain de Surieux 11° 20 pts, Rhodia Club 3 12° 19 pts. Pour conserver son statut, elle a battu 5-0 Annonay 2 avant d’aller gagner 1-0 à St Julien Molin Mollette qui la précédait alors d’un point, progressant ainsi à la 7ème place et se sortant de la zone rouge. C’est donc un adversaire « réactif » qui sera à battre sur sa pelouse route de St Vallier.

Au premier tour, à domicile, Châteauneuf de Galaure a sorti 3 à 2 l’Entente Sportive St Alban (U.S. 2 Vallons en Isère), mais était exempté pour le 2ème tour. Côté Eyrieux-Embroye, les deux premiers tours ont donné lieu à deux victoires : 5 à 1 devant le F.C. 540 (Dieulefit, Poët-Laval, Labégude) évoluant en D3 ; puis 2 à 1 devant le F.C Péageois, une équipe habituée au championnat de Région 3. Avant sa troisième opposition « Coupe de France », l’équipe fanion du F.C.E.E. a franchi le 1er tour de la Coupe Xavier Bouvier en allant battre 4 à 2 FR Allan Foot, qui va débuter son championnat de D2 devant Berg-Helvie. Bref, trois rencontres soutenues qui, outre le fait d’une bonne mise en jambes, ont permis aux coaches Seb Molina et Rémy Hilaire de faire comme une courte revue d’effectif et d’en voir le potentiel.

Il est certain que ce sera un groupe d’expérience, conscient du niveau de la tâche, qui effectuera le déplacement.

Et si un groupe de supporters avec un zeste d’ambiance veut bien les soutenir…..