Coupe Xavier Bouvier, Ancone bat Eyrieux-Embroye B 4 à 0

10 septembre 2018 - 23:11

« Dur, dur, pour le premier match officiel de la saison de l'équipe Réserve avec une défaite à ANCONE 4 à 0 dans le cadre de la coupe Xavier Bouvier.

Malgré pas mal de nouveaux joueurs pour cette nouvelle saison, nous avons dû composer un groupe avec beaucoup d'absents ou non qualifiés ». Telle est la première constatation du coach Fred Peyrard

« Nous commençons le match timidement contrairement à nos adversaires qui ont déjà deux matchs de Coupe de France dans les jambes !! Mais après 10 minutes, nous rentrons dans le match et faisons jeu égal avec nos adversaires pour une première mi-temps finalement équilibrée ! Mi-temps 0 à 0. Nous passons en 4-4-2 pour avoir plus de poids devant et avoir plus d'espaces au milieu pour jouer et nous permettre de nous créer quelques occasions !! Malheureusement en l'espace de 15 minutes nous encaissons 3 buts sur 3 erreurs individuelles en ayant entre temps loupés 2 ou 3 occasions franches !! Le 4ème but devient anecdotique car la qualification était "pliée" et le groupe mentalement plus dans le match ! »

Pour la seconde, s’il juge la défaite sévère, Fred Peyrard croit en l’avenir et va faire le point avec son alter égo, Julien Ayglon. « Il y a des choses à améliorer car tout n’est pas à jeter. Il nous faut remobiliser le groupe et récupérer un effectif complet afin de préparer notre premier match de championnat à Malissard, dans quinze jours. »