Championnat Régional féminin

9 septembre 2018 - 11:21

Dimanche 9 septembre à 15 heures, stade de Charmes sur Rhône

F.C. Eyrieux-Embroye – Entente Grésivaudan US

C’est un jeune club isérois de Villard-Bonnot, car créé en 2016, que reçoit celui qui a quelques années de plus d’existence. Exclusivement dédié aux féminines, il a pu rapidement progresser dans la hiérarchie du football isérois puis régional par l’engouement suscité. Actuellement, une équipe évolue en Région, une autre en District à 11 ainsi qu’une composée de U18. Toutes évoluent à 11. Le club isérois bénéficie d’un environnement

C’est un bilan équilibré que présente l’équipe 1 iséroise en vingt et une rencontres de championnat. Elle assume 8 Victoires, 5 Nuls et 8 Défaites, 38 buts marqués pour 40 encaissés. Stéphane Ripoll en est l’entraîneur.

Cela fait près de sept ans que le groupe féminin se construit au F.C. Eyrieux-Embroye autour de Denis Rivat. Après les échecs (normaux), il est monté en qualité et performances pour devenir l’un des acteurs majeurs du foot féminin en Drôme-Ardèche : vainqueur en championnat progressant de 1ère division à Excellence, gagnant de la Coupe Drôme-Ardèche 2017, champion D/A de futsal et vice-champion Rhône-Alpes de la discipline.

Assisté de François Mondon, « ancien » joueur senior, Denis Rivat (n°6 en Deux masculins) a pu compter sur un groupe de dirigeants, et parents pour l’aider dans l’intendance et l’administratif dans le fonctionnement du groupe féminin. Avec des piges d'Alexis Bernardi et de Yohan Ritz.

Mais avec le départ de joueuses, de nouvelles têtes vont fouler la pelouse. C'est donc un beau nouveau challenge qui les attend. Avec le soutien des fidèles supporters, tout en souhaitant que de nouveaux viennent les rejoindre.