Seniors Masculins D1 d’Eyrieux-Embroye : Poursuite en Excellence

6 juillet 2018 - 21:57

Sébastien Molina s’était préparé à une certaine difficulté quant au maintien de son groupe au plus haut niveau de la hiérarchie du District Drôme-Ardèche, il l’a vécue car entre disponibilité des joueurs et qualité des terrains, la tâche l’a fait passer par des moments…de doutes et de silences. Dur pour un homme qui aime motiver de la voix, voire haranguer depuis sa loge de coach. Pour la saison 2018-19, il ne sera plus seul, Rémy Hilaire « transfuge » (sic) de la Deux vient lui apporter son expérience vécue les années précédentes avec Fred Peyrard, complétée de celle d’ancien joueur au poste de gardien de but.

Pour conserver son statut d’Excellence ou D1, l’équipe fanion a remporté 7 matchs, partagé 9 nuls et subi 6 défaites ; 31 buts marqués et 28 encaissés complètent son classement à la 7ème place avec 30 points. Trois devant Pierrelatte, autant derrière Foot Mont Pilat, le F.C. Chabeuil, leader de poule, accédant en Région. Tous les dirigeants reconnaissent le bon niveau de la poule dont les autres équipes étaient Tricastin, Olympique Valence 2, Mours St Eusèbe, Véore Montoison (de 2 à 5), en bas de tableau Berg Helvie, Val d’Ay, Pont la Roche et Portugais de Valence.

Trente-quatre joueurs ont participé à ce parcours mais aucun n’a effectué la totalité des vingt-deux rencontres. Le noyau dur s’est articulé autour du gardien n°1 Felce, n°3 Cochat-Fournier, n° 8 Giffon (21 m) ; n°10 Bailey, n°4 et capitaine Corral (20 m) ; n°9 Da Silva (19) ; n°6 Blanc, n°11 Campos (18) ; n°5 Marze (17) ; n°2 Monnet (14) ; n°13 Garayt, n°10 Terrasse, n°7 Weiner (13) ; Backes (8 en début de saison) ; suivent Ayala et Rivier (6), Bernardi et Coste (5), Donval (4), Pochiéro (3) puis quatorze autres entre un et deux matchs.

Les buteurs : Da Silva x 11 ; Weiner x 5 ; Bailey, Blanc, Garayt, Giffon, Marze x 2 ; Campos, Cochat-Fournier, Corral, Felce, Pochiéro x 1.

En coupe Xavier-Bouvier, l’aventure s’est arrêtée le 27 janvier avec la réception de l’équipe fanion de Chabeuil (leader de la même poule D1). Malgré le but égalisateur de Da Silva suite au pénalty de Maisonneuve, ce dernier récidivait à l’heure de jeu avant que G. Souche conclut à 2’ de la fin.