Les seniors féminins en Région, le résultat de belles implications

5 juillet 2018 - 22:42

En débutant la saison 2017-18, le groupe fanion féminin pensait faire de bonnes performances car le travail effectué avec les coaches Denis Rivat et François Mondon, assistés de Alexis Bernardi et Yoann Ritz de la Deux, commençait à porter ses fruits. Mais ce fut plus car en débutant en 1ère division, il terminait invaincu la première phase après 11 journées avec 55 buts marqués pour UN seul encaissé.

Buteuses : Bouix Anaïs 18 ; De Araujo 9 ; Sainsorny Aurélie 7 ; Bramas Charlotte 5 ; Beuf Maëlle 3 ; Beuf Fanny, Hébert Héléna et Seuzaret Amandine 2 ; Chabert Leslie, Chérifi Laetitia, Guerveno-Prin Andréa, Lombard Morgane et Vial Camille 1 ; deux adversaires marquant contre leur camp.

Pour se mettre en jambes du championnat Excellence, les féminines seniors remportaient la Coupe Drôme-Ardèche de Futsal. Mais de manière plus difficile car la séance « Mort subite » était nécessaire pour vaincre Vesseaux.

Départ en Excellence à 11 dans une poule à six équipes avec E.S. Nord Drôme, Foot Mont Pilat, A.S. Cornas, Vesseaux et St Romain de Surieux 2 (dans l’ordre du classement final).

Une équipe sera l’une des plus coriaces adversaires : Nord Drôme. Elle l’obligera à aller au bout du suspense en obtenant le nul en fin de rencontre à Charmes ou en empêchant le 3-2 en Drôme. Sur sa pelouse, Vesseaux empêchait ses filets de trembler sans marquer, non plus.

Résultat final, sept victoires, trois nuls, 35 buts marqués, 12 encaissés. Avec 3 points d’avance sur E.S.N.D., l’équipe fanion obtenait son ticket pour l’accession en Ligue AuRA.

Ont participé avec 10 titularisations (avec leur n° de poste) : 1 Coron Nelly, 5 Beuf Fanny, 9 Bouix Anaïs, 3 De Araujo Anna ; (9) 11 Beuf Maelle, 8 Bramas Charlotte, 6 Cardinale Maëva, 7 Coulomb Cécile, 10 Hébert Héléna ; (8) multipostes pour Crumière Lauryne, Guerveno-Prin Andréa, Vial Camille, Vicat Céline. Ont participé : Despert Julie et Lombart Morgane 5 matchs, Espic Muriel 4, Navarro Sophie 3, Kohler Marion 2, Seuzaret Amandine et Simond Ambre 1.

Buteuses : Bouix Anaïs 17 ; Coulomb Cécile 7 ; Hébert Héléna 4 ; Cardinale Maéva 2 ; Beuf Maelle, Bramas Charlotte, Kholer Marion, Lombard Morgane et Vial Camille 1.