FC EYRIEUX EMBROYE : site officiel du club de foot de FC Eyrieux Embroye - footeo

Structurer pour pérenniser le club

1 juillet 2018 - 16:30

Lors d’une précédente A.G., Claude Trzan (adjoint aux Finances et aux Sports, St Georges les Bains) avait complimenté l’organisation du F.C. Eyrieux-Embroye, la jugeant comme une petite entreprise avec présidence, vice-présidence, secrétariat, trésorerie, comité directeur, manager général, un responsable par catégorie de joueurs, des éducateurs pour chaque équipe. Depuis plusieurs années, le club est allé plus loin en structurant le côté sportif autour d’une permanence technique gérant le fonctionnement des différents groupes. Et pour être en cohérence avec ce principe, pour la saison 2017-18, il avait contractualisé la présence de Jérôme Pochiéro, un jeune homme en préparation d’un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport), et reconduit pour la nouvelle saison. Il a et va gérer les plannings des rencontres sportives, des séances d’animations pour l’école de football, le fonctionnement de l’équipe U17 Excellence tout étant équipier des seniors D3. Il est rejoint par Alexis Allemand pour le même projet de formation. Ce dernier sera l’un des éducateurs de l’école de football, entre autre. A tout juste 20 ans, il a participé à l’accession des U19 de l’Entente Cornas-FCEE en Excellence et se projette bien dans l’avenir du club. Pour ces deux hommes, ce n’est pas un simple accompagnement que propose le club, c’est une action correspondant à un projet professionnel au résultat diplômant. Le sérieux de ces engagements a sensibilisé le Conseil Départemental de l’Ardèche qui a choisi d’en être partenaire avec neuf autres contrats d’objectifs ardéchois (Délibération de l’Assemblée Départementale du 13 juin 2018).

A gauche, Jérôme Pochiero; à droite, Alexis Allemand.

 

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB FC EYREIUX EMBROYE

Rappel des valeurs du FC Eyrieux Embroye:

Grandir Ensemble - Convivialité -

Respect - Performance

TOURNOIS 2019 U7/U9/U11/U13

 

LABEL JEUNES 2016 ET LABEL FEMININ 2017

            SAISON 2018/2019

En France 509 club labellisés "Club Jeunes" Dont 64 en Or 192 en Excellence  et 253 en Espoirs. En Rhône Alpes Auvergne : 33 sont labellisés dont 11 en Excellence

Apres huit années de label Or de notre école de Foot, le FC Eyrieux Embroye a obtenu le "Label Club Jeunes" niveau Excellence en juin 2016.(De U6 à U19)..

Et en juillet 2017 nous obtenons le "label Féminin" niveau argent

Le club dépasse les 400 licenciés

Pole Masculin

Nos séniors 1 jouent en Division 1 (Excellence)

Notre réserve joue en Division 3 (Première Division)

Nos U19 jouent en Séniors

Nos U17 jouent en Division 2 (Excellence)

Nos U15 1 jouent en Division 2 (Excellence)

Nos U13 jouent en Excellence (2 équipes)

Nous avons une équipe de Loisirs à 11

Nous avons une équipe Diversifiée

Pole Féminin

Nos séniors Filles à 11 jouent en Ligue (R2)

Nos séniors 2 Filles jouent à 11 joueuses

Nous avons une équipe U18 Filles 

 Nous avons une équipe  U15 Filles

 Nous avons une équipe  U10 Filles