Structurer pour pérenniser le club

1 juillet 2018 - 16:30

Lors d’une précédente A.G., Claude Trzan (adjoint aux Finances et aux Sports, St Georges les Bains) avait complimenté l’organisation du F.C. Eyrieux-Embroye, la jugeant comme une petite entreprise avec présidence, vice-présidence, secrétariat, trésorerie, comité directeur, manager général, un responsable par catégorie de joueurs, des éducateurs pour chaque équipe. Depuis plusieurs années, le club est allé plus loin en structurant le côté sportif autour d’une permanence technique gérant le fonctionnement des différents groupes. Et pour être en cohérence avec ce principe, pour la saison 2017-18, il avait contractualisé la présence de Jérôme Pochiéro, un jeune homme en préparation d’un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport), et reconduit pour la nouvelle saison. Il a et va gérer les plannings des rencontres sportives, des séances d’animations pour l’école de football, le fonctionnement de l’équipe U17 Excellence tout étant équipier des seniors D3. Il est rejoint par Alexis Allemand pour le même projet de formation. Ce dernier sera l’un des éducateurs de l’école de football, entre autre. A tout juste 20 ans, il a participé à l’accession des U19 de l’Entente Cornas-FCEE en Excellence et se projette bien dans l’avenir du club. Pour ces deux hommes, ce n’est pas un simple accompagnement que propose le club, c’est une action correspondant à un projet professionnel au résultat diplômant. Le sérieux de ces engagements a sensibilisé le Conseil Départemental de l’Ardèche qui a choisi d’en être partenaire avec neuf autres contrats d’objectifs ardéchois (Délibération de l’Assemblée Départementale du 13 juin 2018).

A gauche, Jérôme Pochiero; à droite, Alexis Allemand.