Seniors Féminins Excellence à 11, Nord Drôme et Eyrieux-Embroye 2 - 2

14 mai 2018 - 00:03

Dimanche 13 mai à 10 heures. Stade André Caire à St Uze.

Terrain gras. Très bon arbitrage de Bonnevay Ludovic.

Buts : Bouix 2.

Le groupe : 1 Coron Nelly, 2 Vicat Céline, 3 De Araujo Anna, 4 Guerveno-Prin Andrea, 5 Beuf Fanny, 6 Cardinale Maeva, 7 Coulomb Cécile, 8 Bramas Charlotte (cap), 9 Bouix Anaïs, 10 Crumière Lauryne, 11 Beuf Maëlle, 12 Vial Camille, 13 Kholer Marion, 14 Navarro Sophie. Coachs : Rivat Denis et Mondon François.

Match ô combien important pour l’équipe leader contre celle dauphine.

Avec un premier raisonnement très simple : un match nul au minimum lui permettrait d’être quasiment championne.

L’équipe entame très bien le match en se procurant trois opportunités d’ouvrir le score mais sans pouvoir concrétiser. Les adversaires courent après le ballon et sur leur première contre-attaque ouvrent le score (15e) suite à des erreurs de marquage. Eyrieux-Embroye accuse le coup et n’arrive plus à avoir l’emprise sur le jeu et finit par encaisser un second but (25e) sur un ballon offert à l’attaquante qui s’en va défier Nelly seule. Le groupe subit les duels mais arrive à obtenir un penalty suite au crochetage de Coulomb dans la surface. Bouix le transforme, 1 – 2 (33e).

A la mi-temps, les coaches demandent aux joueuses d’être des guerrières, de se battre pour leurs coéquipières et de mettre l’enjeu de côté. Elles arrivent à prendre possession du le ballon tout en peinant à se rapprocher de la cage adverse. Les duels sont âpres. Sur une contre-attaque rondement mené par De Araujo et Bouix, cette dernière s’en va tromper la gardienne à l’heure de jeu.

Le match est d’une grosse intensité, l’arbitre va sanctionner de jaune Hébert et Bouix, mêmes sanctions côté Drômoises. Puis le jeu s’équilibre avec Eyrieux-Embroye qui ne lâche rien et se bat bec et ongle. Second carton jaune (rouge) pour Hébert (90+2) mais comme l’adversaire partait seule au but….ce fut un moindre mal avec le nul conservé.

Les coaches adressent leurs félicitations « aux filles » car elles ont su se donner à fond et tout donné pour avoir ce résultat.