Seniors D3, le leader Portois intraitable

14 mai 2018 - 16:10

Portes lès Valence bat Eyrieux-Embroye 3 à 2

Dimanche 13 mai à 13 heures, stade L éon Beck.

Pelouse en bon état. Pluie fraîche incessante.

Arbitrage de Boukarssanna Adil

Buteurs : Devillez (15e), André (50e), Avenas (55e) à Portes lès Valence ; Weiner (74e), Fortier (88e) à Eyrieux-Embroye.

Eyrieux-Embroye : 1 Gaucher, 2 Decortis, 3 Bernardi, 4 Fortier (Cap), 5 Munier, 6 Blanc, 7 Pochiero, 8 Caterin, 9 Da Silva, 10 Weiner, 11 Peyrard L., 12 Balet, 13 Peyrard F., 14 Jouin. Coach : Hilaire Rémy assisté de Peyrard Frédéric.

Portes lès Valence : Lesimple, 2 Lebrat, 3 Vives, 4 Cellier T., 5 Avenas, 6 André, 7 Mur, 8 Devillez, 9 Aunave, 10 Filiol, 11 Jéridi, 12 Cadet, 13 Cellier N., 14 Mondello. Coach : Cavacas Yoann assisté de Brosse Gérard.

D’entrée de jeu, les Portois mettent la pression sur les locaux avec trois coups francs dans autant de premières minutes, un corner (7e) puis un tir sur un poteau (9e) confirment cette possession du ballon. Tiré par Weiner, le corner obtenu par Pochiéro ne créé pas de danger (8e). Nouveau corner visiteur, le ballon est sorti in extremis de la tête par Giffon puis en urgence par celle de Munier (10e). Da Silva, Giffon et Weiner tentent quelques gestes mais c’est la tête du visiteur Devillez qui coupe leurs intentions (15e). Carton jaune au FCEE (24e). Deux coups francs créent un autre danger (25e, 35e) avant que la passe de Weiner pour Da Silva ne trouve Lesimple sur sa route (42e). A la pause, sorties de Decortis et Giffon pour Balet et Jouin. 46e, Vivès croise trop son tir mais André et Avenas portent à 3 buts l’avantage de leur équipe. Deux corners, bien tirés, mettent Gaucher à contribution (57e, 64e). D’un coup franc tiré sur l’aile droite, Weiner joue le bulldozer et marque du gauche malgré l’angle fermé par le gardien portois (74e). Les intentions sont nettement ardéchoises, les coéquipiers de Fortier sentent leurs possibilités de retour au score. A un premier corner suivi du rush de Blanc qui bute sur le dernier rempart, Jouin a la même finalité ; au tour de Da Silva de reprendre de volée mais son tir est contré. A la dernière minute, Eyrieux-Embroye obtient un coup franc, pointe gauche des 16 mètres ; le tir, bien enveloppé à « la Platoche » par Da Silva, choisi la tête du capitaine Fortier pour réduire le score (Blanc en concurrence). Dommage pour la Deux, il lui faudra attendre la dernière journée pour connaître son avenir pour la saison 2018-19. Ce sera le 27 mai à Hostun !