Seniors D1, Mours St Eusèbe s’impose à Beauchastel

13 mai 2018 - 22:48

Mours St Eusèbe bat Eyrieux-Embroye 4 à 0

Dimanche 13 mai, stade Léon Beck.

Arbitrage de MM Bret Vincent, Tourelle Cyrille et Elakhmairi Pelouse en bon état. Pluie fraîche en continu.

Buts : Prosper (45e, 83e), Durand A. (21e), Martovano (90+2)

F.C. Eyrieux-Embroye : 1 Dernard, 2 Brochot, 3 Garayt, 4 Marze, 5 Monnet, 6 Rivat, 7 Coste, 8, Giffon, 9 Felce, 10 Terrasse, 11 Rivier, 12 Cochat-Fournier, 13 Moulin, 14 Bailey. Coach : Molina Sébastien.

U.S. Moursoise : 1 Bernard R., 2 Grasso, 3 Simon, 4 Ottaviano, 5 Durand B., 6 Plu (cap), 7 Ancian, 8 Baboone, 9 Propser, 10 Durand A., 11 Martovano, 12 Raillon, 13 et coach Goncalvez.

L’équipe moursoise venue en rouge, celle d’Eyrieux-Embroye évolue en jaune.

Comme la composition de l’équipe le montre, de nombreux titulaires étaient absents, pour des raisons diverses mais aussi pour apporter leur expérience à la Deux. Surprise, aussi, de voir le gardien Pierre-Marie Felce évoluer attaquant « en toute vélocité ». D’emblée, les locaux mettent la pression sur leurs adversaires et obtiennent un pénalty vu par l’arbitre, Felce voit Bernard se détendre et le détourner en corner (5e). Les Moursois obtiennent deux corners renvoyés par la défense (8e). Giffon est sanctionné (13e). D’un coup franc sur Rivier, le tir tendu de Rivat passe au ras (17e) ainsi que dans la minute suivante. Plus loin (22e), centre de Garayt pour Rivier derrière la ligne. Corners pour Mours (27e, 28e) et sanction pour Baboone (33e). Monnet blessé est remplacé par Moulin (38e). Alors que les locaux sont proches de la cage adverse, un contre rapidement donné donne le premier but par Prosper. Après les citrons, une tête rouge donne le frisson aux supporters locaux. Cochat-Fournier rentre en jeu (46e, Moulin). Les deux équipes se neutralisent avant que la visiteuse n’augmente son capital but grâce à la tête de Durand A. Carton jaune à Durand B. (68e). Sortie de Felce pour Bailey (71e). De la défense d’Ottaviano sur Rivier, l’arbitre siffle le second pénalty que Bernard détourne malgré la belle frappe de Marze (75e). Nouvelle faute sur Rivier par Martovano (76e). Sortie de Terrasse pour Moulin (79e). Sur une action presque anodine, Prosper double sa mise (83e). Rivier écope d’un carton (84e). Double changement à l’U.S. Moursoise (85e). Alors que la rencontre va toucher à sa fin, Martovano voit Denard avancé et le lobe pour le 4e but.