Match sous tension en Seniors D3

11 mai 2018 - 00:43

F.C. Eyrieux-Embroye – Portes lès valence (13 heures à Beauchastel)

Dimanche 13 mai, il va leur falloir être costauds, ces hommes du duo Hilaire-Peyrard, car ce sont les leaders de la poule qui leur sont opposés. Des leaders qui, après quatre victoires consécutives, viennent de concéder le nul 2 – 2 chez ceux de Rochemaure, une autre des équipes qui joue son maintien. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : le maintien. Quatre équipes sont sous le couperet : Allex (7e, 25 points), St Barthélémy le Pin (8e, 22 pts), Eyrieux-Embroye (9e, 21 pts) et Rochemaure (10e, 20 pts) car les deux dernières, le FC Péageois (11e, 14 pts) et Rhône Crussol 2 (12e, 10 pts), n’ont plus à y penser. Car elles devraient être entre trois ou quatre à descendre selon la réaction en chaine des relégations de Ligue.

Pour les deux dernières journées de ce championnat, le mental devra être à la hauteur, certains diront le CALCUL mental car outre l’opposition FCEE – PLV de ce dimanche 13 mai, Rhône Crussol (descente en D4) reçoit Rochemaure, St Barthélémy le Pin est l’hôte de Montmeyran (5e, 33 pts), le FC Péageois (11e et relégué) est l’invité d’Allex. Et chaque point, sinon les trois d’une victoire, sera important. Les Rouge/Bleu ne devront rien lâcher, rien céder.

Puis, le 27 mai, Eyrieux-Embroye se déplace à Hostun, Rochemaure reçoit Chabeuil 2 de même que Homenet avec St Barthélémy le Pin, Montmeyran est opposé à Allex.

Battre les Portois, ou ne pas perdre devant eux, serait un bon pas avant un ultime déplacement en Drôme, une dernière rencontre dans laquelle les joueurs auraient le bon ton de vouloir remettre les pendules à l’heure après une curieuse défaite à domicile lors du match aller.

De fait, le groupe aura bien besoin de tous ses supporters pour se transcender dans ce match au résultat capital en ce jour de la Saint Servais.