Pas dans de bonnes conditions de jeu

25 avril 2018 - 22:04

Sébastien Molina n’en démord pas : pour faire un bon match, il faut des joueurs, des dirigeants et des spectateurs ; mais le plus important, pour pratiquer le football, c’est le terrain et la pelouse qui va avec. Il est déçu de voir que celle du stade Léon Beck de Beauchastel ne correspond pas au statut de son équipe, de son club qui s’investit dans la promotion de la discipline qu’il affectionne. Son groupe évolue au plus haut niveau du District Drôme-Ardèche, en D1 (ex Excellence) et commence à avoir une certaine notoriété dans les deux départements jumeaux, plus ceux qui viennent de la Loire ou de l’Isère (avec les féminines seniors) et d’ailleurs dans le cadre de tournois. D’où le rayonnement du village dans le domaine sportif. Dimanche 22 avril, c’est aussi l’état de la pelouse du terrain annexe qui l’a surpris car pleine de « Je sème à tous vents ». Visibles en début de rencontre, elles avaient disparu après les plusieurs rafales de Monsieur Eole.

« Victoire de l'équipe première 4 à 2 sur un terrain de football très mal entretenu et tondu, mais ça rien de nouveau et un terrain d'entrainement laissé à l'abandon par la Mairie, une honte ! »