FC EYRIEUX EMBROYE : site officiel du club de foot de FC Eyrieux Embroye - footeo

Seniors D1. Eyrieux-Embroye bat Pont la Roche 4 à 2

24 avril 2018 - 21:31

Les enjeux de ce match étaient clair : pour Eyrieux-Embroye = rester maitre sur sa pelouse (sic) ; pour Pont la Roche = faire douter l’hôte avant de quitter la D1. Si l’équipe drômoise est venue avec son effectif type, plein de détermination ; l’Ardéchoise a dû compter sur le soutien de joueurs de la Deux (qui jouait son maintien à quitte ou double devant Rochemaure). C’est ainsi que Jérôme Pochiéro, Gaël Coste et Ludovic Peyrard ont tenté de se mettre au diapason des autres équipiers. Pas facile…ils l’ont fait selon leur mental et leurs capacités physiques. Le résultat ne leur a paru que plus beau.

Baptême du feu pour Coste avec cette envie de franchir la ligne de défense. Par cette action, il provoque la faute du n°6 Ribeiro, dernier défenseur, qui l’accroche par derrière. Pas d’hésitation pour l’arbitre : carton rouge et pénalty (7e). Da Silva ne faillit pas (1-0). La réaction visiteuse est immédiate avec trois corners consécutifs et deux coups francs dangereux. Et c’est sur une passe en profondeur, plein axe de Marze, que Da Silva pénètre et trompe Boyard. (2-0, 37e), la messe n’est pas dite pour les hommes de Zocco car la réduction du score par le coup franc de Khaled Aatillah leur donne des goûts d’égalisation (2-1, 32e). Le feu follet Bechaled l’obtient en faisant une diagonale gauche droite dans la défense pour marquer poteau gauche. (2-2, 38e). Les deux équipes tentent de belles choses mais, entre précipitations, mauvais choix ou contres adverses, se neutralisent. Les mouvements s’accélèrent, Coste remplace Campos (73e), le tir de Cochat-Fournier passe de peu à côté (77e) puis se sont deux frayeurs pour les locaux qui voient le ballon de Montolin longer la ligne de but (78e) ou le tir de Désestret rebondir sur la transversale (80e). Garayt sortant pour Pochiéro (84e), le centre de ce dernier est dévié de la tête par Da Silva pour Marze qui plante un tir tendu au ras du poteau gauche (3-2, 85e). Dans un rôle inhabituel pour ce buteur né, Da Silva devient passeur pour Pochiéro. Sur le côté droit de la surface, le n°2 du FCEE s’avance, voyant la sortie du gardien, il pique son ballon qui le lobe et finit au fond des filets. (4-2, 88e). Eyrieux-Embroye tient sa victoire mais que ce fut dur.    

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB FC EYREIUX EMBROYE

Rappel des valeurs du FC Eyreiux Embroye:

Grandir Ensemble - Convivialité -

Respect - Performance

LABEL JEUNES 2016 ET LABEL FEMININ 2017

            SAISON 2017/2018

En France 509 club labellisés "Club Jeunes" Dont 64 en Or 192 en Excellence  et 253 en Espoirs. En Rhône Alpes Auvergne : 33 sont labellisés dont 11 en Excellence

Apres huit années de label Or de notre école de Foot, le FC Eyrieux Embroye a obtenu le "Label Club Jeunes" niveau Excellence en juin 2016.(De U6 à U19)..

Et en juillet 2017 nous obtenons le "label Féminin" niveau argent

Nos séniors 1 jouent en Excellence

Notre réserve joue en Première Division

Nos séniors Filles à 11 jouent en Excellence

Nos U19 jouent en Promotion d'Excellence

Nos U17 jouent en Excellence

Nos U15 1 jouent en Excellence

Nos U15 2 jouent en Premiere division

Nos U13 jouent en Excellence (3 équipes)

Nous avons une équipe U18 Filles 

Nous avons deux équipes  jeunes  filles: U9 F et U15 F

Nous avons une équipe de Loisirs à 11

 

DÉVELOPPEMENT POLE FÉMININ

FOOT FÉMININ 2018/2019

Pour le pôle féminin, le FCEE enregistre:

  • Une équipe séniors féminine à 11 (ligue)
  • Une équipe féminine séniors à 11 (district)
  • Une équipe U18 à 8 joueuses
  • Une équipe U15 à 8 joueuses
  • Une équipe U10 

Il est toujours possible de venir faire un essai !