Seniors féminins Excellence à 11. Eyrieux-Embroye bat Mont Pilat 5 à 2

22 avril 2018 - 21:17

Samedi 21 avril à 18 heures

Gazon synthétique de Charmes sur Rhône

Buts : Bouix (20e, 30e, 65e), Cardinale (27e), Coulomb (46e) à Eyrieux-Embroye. Claire (16e), Audrey (89e) à Foot Mont Pilat.

Eyrieux-Embroye : 1 Coron Nelly, 2 Vial Camille, 3 De Araujo Anna, 4 Despert Julie, 5 Beuf Fanny, 6 Cardinale Maeva, 7 Coulomb Cécile, 8 Bramas Charlotte (cap), 9 Bouix Anaïs, 10 Hebert Héléna, 11 Beuf Maelle, 12 Lombard Morgane, 13 Simond Ambre, 14 Guerveno-Prin Andrea. Coaches : Mondon François, Rivat Denis.

« Après une entrée sur le terrain accompagné des « baby Eyrieux » en musique (très apprécié par les joueuses et le staff), nous commençons le match très bien ce qui est chez nous pas une habitude. Nous avons beaucoup de phases de jeu très intéressantes mais nous pêchons dans la finition à cause d’un manque de justesse technique et aussi d’une gardienne adversaire. Et ce qui est toujours le cas dans le football a force de « croquer » nous prenons un but en contre-attaque emmené par cette diablesse de numéro 9 adverse à la 15eme ». Voilà le préambule des coaches du groupe féminin. La suite : un corner de Bramas pour De Araujo (17e), une sortie au pied de Coron (18’30’’) suivie du but égalisateur de Bouix (20e) passant entre deux adversaires. Montée de M. Beuf dont le ballon contré est récupéré par Cardinale pour un but (27e) ; cette même n°6 passant à Bouix qui se joue de la gardienne et double sa mise (30e). Sortie de M. Beuf pour Lombard (32e) puis de Hébert par Simond et Despert par Guerveno-Prin (38e). A partir de ce moment, Bouix recule pour un poste plus défensif, ce qui perturbe les velléités offensives ligériennes dont les attaquantes obtiennent plusieurs coups francs. De Araujo bute sur la gardienne (44e). Les citrons pressés, c’est Coulomb qui en profite pour marquer rapidement (46e) et contrarier les illusions visiteuses. Sortie de De Araujo remplacée par M. Beuf (50e) puis Vial par Despert (62e). Ce qui crée le déclic d’une belle passe de Cardinale pour Bouix qui, fixant le dernier rempart, signe son triplé « anniversaire » avec un poteau gauche rentrant (65e). Les initiatives sont locales avec ce centre de Lombard pour Simond (70e) qui bute sur la gardienne, ou ce centre de Bouix pour Bramas qui rate sa reprise, Simond à l’affut retrouve la gardienne sur sa route (71e). La n°5 Stéphanie, victime de fortes crampes, est remplacée par Maëllys (74e). Hébert remplace Coulomb (75e) puis, devant le pressing visiteur, l’offensive M. Beuf sort pour la défenseure De Araujo (75e) puis Cardinale par Vial (80e). Une « valse-hésitation » de Coron donne un petit frisson aux spectateurs (84e). Très en verve, Audrey, la capitaine de Mont Pilat, réduit le score d’un joli lob (89e). Mais l’essentiel a été fait et le groupe fanion féminin conserve son invincibilité avec 6 victoires et un nul, 19 points.