Commentaires G.J. Peyrins-St Donat bat Cornas – Eyrieux-Embroye 2 à 1

18 avril 2018 - 22:04

Jean-Pierre Dérivaz est un pragmatique, bien sûr il regrette la défaite, bien sûr il aurait souhaité poursuivre l’aventure, mais son groupe est tombé sur plus fort que lui. Qui plus est avec cinq joueurs U20 mis à disposition par les équipes seniors R3 Est, D3 et D4 sans championnat ce week-end. JP les a remarqués par leur maturité de jeu, leur calme ou leurs gestes défensifs presque imperceptibles mais efficaces devant leurs adversaires. Mais surtout, il regrette ce manque de compétitions sur 3 semaines dû aux forfaits généraux de Génissieux et FC Péageois associés au calendrier. De même que le retour de Parole et Argenton, les deux buteurs patents du club ; même problème que pour le groupe mais en retour de blessure. « Avec un match de préparation, ils auraient eu un rendement différent car ce sont des gagneurs ». Pour conclure, « Pour moi, notre équipe a rivalisé avec cette Drômoise évoluant en Excellence, le niveau au-dessus. Aujourd’hui, nous avons appris beaucoup de choses avec cette opposition. Il nous en faut tenir compte comme un exercice pratique après une leçon au tableau noir. C’est le risque à courir pour progresser ». La saison prochaine, si accession de l’Entente Cornas – Eyrieux-Embroye (pourquoi en douter), les deux équipes devraient être rivales dans le championnat Excellence.

Il pourra le remarquer lors de la réception de Boulieu lès Annonay (actuel 5e avec 13 points), le 22 avril à 13 heures au stade Julien Tavenard. (L’entente Cornas Eyrieux-Embroye est 1ère avec 27 points)