Seniors Féminins Excellence à 11, F.C. Eyrieux-Embroye et E.S. Nord Drôme 1 – 1

11 mars 2018 - 18:37

Dimanche 10 mars à 10 heures, terrain synthétique charmésien

Arbitrage de Daux Jessy

Le groupe : 1 CORON Nelly, 2 VICAT Céline, 3 DE ARAUJO Anna, 4 GUERVENO-PRIN Andrea, 5 BEUF Fanny, 6 CRUMIERE Lauryne, 7 COULOMB Cécile, 8 CARDINALE Maeva, 9 BOUIX Anaïs, 10 HEBERT Helena (cap), 11 LOMBARD Morgane, 12 VIAL Camille, 13 BRAMAS Charlotte. Coaches : RIVAT Denis, MONDON François.

Buts : Barbier (39e) à Nord Drôme, Hébert (90+2) à Eyrieux-Embroye.

Match curieux dans lequel nombre de dirigeants et de supporters n’ont pas (ou peu) reconnu leur équipe tant celle Drômoise s’est montrée plus dangereuse en monopolisant le ballon. Il a fallu attendre la 31e pour voir le tir de Bouix bouger le petit filet, De Araujo centrer pour Coulomb (27e) ; dommage cet hors-jeu de Lombard après la combinaison Bouix-Coulomb ou la mauvaise reprise de Bouix sur passe d’Hébert (33e). Changement de joueuses au FCEE avec les sorties de De Araujo et Crumière pour Vial et Bramas (35e), Vicat passant à gauche. Flottement dans la défense des « Jaune-Rouge », désorganisation dans la relance, c’est le moment dont profite Barbier pour tromper la gardienne Coron (36e). Après la pause, le centre de Hébert échoue sur la gardienne drômoise (50e) ; le tir de Coulomb, sur passe d’Hébert, est repoussé en corner (53e) dont la reprise de la tête de Beuf donne rien. Remplacement de Lombard par De Araujo (60e) qui s’entend bien avec Bouix mais, très surveillées, les deux joueuses ne peuvent progresser. Sortie de Cardinale pour Crumière (65e). Avant de voir le centre d’Hébert sorti en corner (71e), s’engage une légère friction entre De Araujo et la gardienne dans la surface. L’arbitre veille au grain. Sortie de Vicat pour Lombard (80e), les coaches souhaitent apporter de la vitesse à la ligne d’attaque pour revenir au score. S’ensuivent plusieurs coups francs par Coulomb (81e), Bouix (82e, 83e) sans succès. Sortie de Vial pour Cardinale (85e). Les locales jouent leur va-tout, obtiennent un coup franc sur l’aile droite, bien tiré par Coulomb, il est repris victorieusement par Hébert. 1-1. L’honneur est sauf pour le leader encore invaincu de la poule, mais il va falloir que les équipières revoient leur écoute aux consignes des coaches.

Dernière image : si Fanny Beuf rate le ballon, d’un rien, Héléna Hébert en embuscade le reprendra pour marquer.