12 février 2018 à 15:48

D1. Un bon nul (0-0) entre Eyrieux-Embroye et Véore-Montoison

Dimanche 11 février à 15 heures, pelouse synthétique de Charmes sur Rhône

Match sous haute tension entre une équipe ardéchoise qui souhaitait stopper un début de spirale négative (deux défaites à 3-0) et une drômoise qui voulait se rapprocher du podium. Le fait est que cette dernière a mis une pression énorme, pendant la première ½ heure, en jouant rapidement à une touche de balle et dans les intervalles tout en défendant à deux joueurs sur les attaquants locaux. Ces derniers essayant de passer sur les ailes avec Campos et le défenseur Chazal, Bailey et Giffon tentant de trouver Da Silva bien surveillé. A la mi-temps, la physionomie a changé avec les « Rouge-Bleu » plus en verve avec Bailey aux commandes et la frappe de Chareyron déviée en corner (60e avant que le gardien Felce effectue un bel arrêt (61e) et que le rush de Monnet soit pris par l’entonnoir défensif adverse (63e). Même échec avec la tentative de Marze passant à Chareyron pour Da Silva (73e). le jeu devenant plus musclé, Mr Moréno, l’arbitre, sanctionne en jaune avant que les deux coaches effectuent des changements. La sérieuse blessure de Chazal et sa sortie stoppent la rencontre pendant 26 minutes. Puis Felce doit dégager des deux poings un tir tendu avant qu’un coup franc plus que dangereux, dans l’axe à la limite de la surface, ne vienne mettre en colère le coach ardéchois. Par chance, la frappe visiteuse est trop enlevée à quelques secondes du coup de sifflet final.

F.C. Eyrieux-Embroye : 1 Felce, 2 Garayt, 3 Chazal, 4 Corral (cap), 5 Monnet, 6 Blanc, 7 Terrasse, 8 Giffon, 9 Da Silva, 11 Campos ; 12 Marze, 13 Cochat-Fournier, 14 Chareyron. Coach : Seb Molina.

Véore-Montoison : 1 Chapellet, 2 Lamassé, 3 Dumas, 4 Champel, 5 Joud, 6 Mestrallet, 7 Reynier, 8 Peyron, 9 Leglène, 10 Colombet, Dos Santos ; 12 Souchois, 13 Penel, 14 Molina. Coches : Olivier Roque, Steeve Griveau.

Eyrieux-Embroye conserve sa 5e place avec 21 points ; Véore-Montoison, la 4e avec 25 pts à 4 longueurs de Tricastin.