St Martin d’en Haut (R2) bat Eyrieux-Embroye (D1) 3 à 0

13 novembre 2017 - 22:42

Coupe Ligue Auvergne Rhône-Alpes féminines

Dimanche, terrain synthétique charmésien.

Les féminines des coaches Mondon-Rivat ont fait une grosse première mi-temps, avec un fort investissement, leur permettant d’atteindre la pause sur un nul 0-0 avec des occasions des deux côtés. Mais la reprise est d’une autre facture avec des Rhodaniennes, plus physiques, affirmant leur différence de niveau et marquer le 1er but (52e) suivront les deux autres dans le quart d’heure qui suit sur des actions « appui, soutien et passe en profondeur ». Un regret pour les coaches : que deux actions n’aient pas eu la conclusion souhaitée, soit en touchant du bois soit un ras du poteau. Autre constatation, le manque d’une autre attaquante pour conclure de nombreuses actions. Compliqué d’ici la trêve. Bémol dans cette rencontre, la sortie d’une équipière, à la suite d’un contact avec une adversaire, et son départ avec les services de secours.

Le groupe : 1 Coron Nelly, 2 Vial Camille, 3 De Araujo Anna, 4 Chabert Leslie, 5 Beuf Fanny, 6 Sainsorny Aurélie (cap), 7 Gerveno-Prin Andréa, 8 Bramas Charlotte, 9 Bouix Anaïs, 10 Hébert Héléna, 11 Lombart Morgane, 12 Despert Julie, 13 Crumière Lauryne, 14 Beuf Maëlle.

Championnat féminin à 8, nul entre Montvendre et Eyrieux-Embroye

Un match dans lequel les intentions ont été présentes mais la finition hors rendez-vous. Les coaches Bernardi et Ritz ont noté beaucoup de phases de jeu très intéressantes avec un bloc défensif compact. Mais leurs protégées ont buté sur une gardienne drômoise en confiance. Autre notion positive, la jeunesse de l’équipe qui, au fil des rencontres, s’aguerri et montre du caractère.

Le groupe : 1 Cètre Céline, 2 Mandon Emma, 3 Espic Muriel (cap), 4 Vicat Céline, 5 Navarro Sophie, 6 Di Dio Claodia, 7 Veyradier Océane, 8 Simond Ambre, 9 Seuzaret Amandine, 10 Cherifi Laétitia, 11 Kholer Marion.