Projet Educatif

PROJET ÉDUCATIF FÉDÉRAL

Le District Drôme Ardèche de Football a accueilli, mardi 24 novembre en soirée, la Ligue Rhône Alpes de Football ainsi que 26 clubs pour participer à la réunion de présentation du Programme Educatif Fédéral. Ce programme, initié depuis cette saison par la Fédération Française de Football, donne la possibilité aux clubs qui s'engagent dans la démarche de proposer à leurs licenciés, de U6 à U19, des actions éducatives et pédagogiques durant la saison.

11-Commandements-du-club.pdf

Ceux qui se sont déjà engagés ont reçu en fin de réunion un kit complet comprenant un classeur regroupement des fiches actions sur 6 thèmes, à savoir la santé, l'engagement citoyen, l'environnement, le fair play, les règles du jeu et arbitrage et enfin la culture foot. Certains clubs, encore en cours réflexion après cette réunion, auront également la possibilité de rentrer dans la démarche. La réunion s'est clôturée avec la signature, pour chaque club, d'une convention et d'une affiche rendant ainsi leur engagement officiel.