10 septembre 2018 à 22:26

Coupe Xavier-Bouvier Eyrieux-Embroye bat Allan 4 à 2

Arbitrage de Marc Dupuis

F.C. Eyrieux-Embroye : 1 Felce Pierre-Marie, 2 Mathon Romain, 3 Cochat-Fournier Gaétan, 4 Corral Christopher , 5 Blanc Eric, Giffon Romain, 7 Backès Corentin, 8 Caterin Nolan, 9 Da Silva Tony, 10 Bailey Valentin, 11 Campos Robin, 12 Bernardi Alexis, 12 Pochièro Jérôme, 14 Lino Corentin

Le coach Molina s'attendait à une belle opposition, il l'a eue mais, dans un match très sérieux, son groupe a su rester concentré et efficace pour obtenir sa qualification. Le premier but intervient avec l'incontournable Tony Da Silva. Le suivant est l'oeuvre de Corentin Lino qui, dès son entrée sur le terrain lors du changement avec Valentin Bailey, propulse son premier ballon dans la cage locale. Il récidive quelques minutes plus tard. 3 à 0 à l'heure de jeu, l'adversaire profite d'un coup franc pour réduire le score. Mais, sur un bon service transversal de Romain Mathon, le goléador Da Silva s'en est allé lober le gardien d'Allan. Une équipe drômoise qui ira jusqu'au bout en marquant d'une belle frappe son second but. L'arbitre siffle la fin du match à cet instant.

Un excellent résultat qui met l'équipe en ordre de marche pour son 3ème tour de Coupe de France à Châteauneuf de Galaure. Si trois niveaux séparent les deux équipes, la Drômoise veut créer l'exploit. Tous s'y attendent et s'y préparent. Les prochains entraînements devraient, probablement, être axé sur la condition physique et les impacts.