FC EYRIEUX EMBROYE : site officiel du club de foot de FC Eyrieux Embroye - footeo

Championnat Régional féminin

9 septembre 2018 - 11:21

Dimanche 9 septembre à 15 heures, stade de Charmes sur Rhône

F.C. Eyrieux-Embroye – Entente Grésivaudan US

C’est un jeune club isérois de Villard-Bonnot, car créé en 2016, que reçoit celui qui a quelques années de plus d’existence. Exclusivement dédié aux féminines, il a pu rapidement progresser dans la hiérarchie du football isérois puis régional par l’engouement suscité. Actuellement, une équipe évolue en Région, une autre en District à 11 ainsi qu’une composée de U18. Toutes évoluent à 11. Le club isérois bénéficie d’un environnement  

C’est un bilan équilibré que présente l’équipe 1 iséroise en vingt et une rencontres de championnat. Elle assume 8 Victoires, 5 Nuls et 8 Défaites, 38 buts marqués pour 40 encaissés. Stéphane Ripoll en est l’entraîneur.

Cela fait près de sept ans que le groupe féminin se construit au F.C. Eyrieux-Embroye autour de Denis Rivat. Après les échecs (normaux), il est monté en qualité et performances pour devenir l’un des acteurs majeurs du foot féminin en Drôme-Ardèche : vainqueur en championnat progressant de 1ère division à Excellence, gagnant de la Coupe Drôme-Ardèche 2017, champion D/A de futsal et vice-champion Rhône-Alpes de la discipline.

Assisté de François Mondon, « ancien » joueur senior, Denis Rivat (n°6 en Deux masculins) a pu compter sur un groupe de dirigeants, et parents pour l’aider dans l’intendance et l’administratif dans le fonctionnement du groupe féminin. Avec des piges d'Alexis Bernardi et de Yohan Ritz.

Mais avec le départ de joueuses, de nouvelles têtes vont fouler la pelouse. C'est donc un beau nouveau challenge qui les attend. Avec le soutien des fidèles supporters, tout en souhaitant que de nouveaux viennent les rejoindre.

Commentaires

LABEL JEUNES 2016 ET LABEL FEMININ 2017

            SAISON 2017/2018

En France 509 club labellisés "Club Jeunes" Dont 64 en Or 192 en Excellence  et 253 en Espoirs. En Rhône Alpes Auvergne : 33 sont labellisés dont 11 en Excellence

Apres huit années de label Or de notre école de Foot, le FC Eyrieux Embroye a obtenu le "Label Club Jeunes" niveau Excellence en juin 2016.(De U6 à U19)..

Et en juillet 2017 nous obtenons le "label Féminin" niveau argent

Nos séniors 1 jouent en Excellence

Notre réserve joue en Première Division

Nos séniors Filles à 11 jouent en Excellence

Nos U19 jouent en Promotion d'Excellence

Nos U17 jouent en Excellence

Nos U15 1 jouent en Excellence

Nos U15 2 jouent en Premiere division

Nos U13 jouent en Excellence (3 équipes)

Nous avons une équipe U18 Filles 

Nous avons deux équipes  jeunes  filles: U9 F et U15 F

Nous avons une équipe de Loisirs à 11

 

DÉVELOPPEMENT POLE FÉMININ

FOOT FÉMININ 2018/2019

Pour le pôle féminin, le FCEE enregistre:

  • Une équipe séniors féminine à 11 (ligue)
  • Une équipe féminine séniors à 11 (district)
  • Une équipe U18 à 8 joueuses
  • Une équipe U15 à 8 joueuses
  • Une équipe U10 

Il est toujours possible de venir faire un essai !

 

 

WEEK-END FEMININ 20 ET 21 JANVIER

Samedi 20 janvier

Remise du "Label Féminin"