30 juin 2018 à 23:49

Des élus satisfaits de l’image du F.C. Eyrieux-Embroye

Lors de l’assemblée générale du F.C.E.E. du 29 juin, les élus des communes dont est issu le club se sont exprimés :

Jean-Marie Gérard (Conseiller délégué, Beauchastel) : « je suis surpris, ou peut-être non, du gros boulot que vous faites depuis des années. Le nom du village est connu positivement. Il n’y a pas assez de mots pour vous remercier du temps passé à vous occuper de tous vos licenciés. Chapeau ! »

Claude Trzan (Adjoint aux Finances et au Sports, St Georges les Bains) : « Vous parliez de subventions, pour votre budget de 145 000 €, elles représentent 7%. Vous êtes des précurseurs dans cette notion qui est le désengagement des collectivités dans le fonctionnement des associations. Ce que l’on appelle l’autonomie financière vous la pratiquez depuis longtemps, vous vous investissez dans la recherche de solutions pour faire tourner votre club. C’est un fort signe du sens des responsabilités ».

Bernard Berger (Maire de St Georges les Bains) : « Vous êtes les Champions Drôme-Ardèche du bénévolat. Vous portez haut les couleurs de votre club ».

Jean-Marie Terrasse (Conseiller délégué aux Sports, Charmes sur Rhône) : « Le terrain synthétique sera entretenu, sérieusement, deux fois pas saison, huit fois autrement. Je suis conscient du pouvoir d’attraction qu’il a, en cas de météo défavorable, au vu des demandes extérieures d’utilisation. Le souci prochain est celui de la programmation de la Cité des Mômes. Il va falloir sacrifier la pelouse naturelle et les vestiaires. Il va falloir tout repenser et c’est un gros travail qui nous attend dans les concertations car, outre notre commune, la Communauté de communes Rhône Crussol va entrer dans les débats. Sinon, restez cet espace de bonne humeur que vous êtes et, surtout, restez soudés ».