FC EYRIEUX EMBROYE : site officiel du club de foot de FC Eyrieux Embroye - footeo

Assemblée Générale du Football Club Eyrieux-Embroye

30 juin 2018 - 23:09

Vendredi 29 juin, dans la salle Henri Roulle, c’est en présence d’élus de Beauchastel, Charmes sur Rhône et St Georges les Bains, que le vice-président Thomas Berger a présenté le bilan de la saison écoulée, faisant abstraction de celui financier qui s’établit, désormais, en année civile (1er janvier-31 décembre) au lieu de celle sportive. Il a souligné la volonté du club à relever et réussir plusieurs challenges : sportif (avec le maintien de toutes les équipes dans leur catégorie au plus haut du district Drôme-Ardèche), pédagogique (avec l’arrivée de contrats de jeunes seniors dans leur formation sportive et leur implication dans le fonctionnement de l’école de football) et féminin (avec l’accession de l’équipe Une en Région, la passage de la Deux de 8 à 11 joueuses, des U18 performantes en Championnat Isère) sans oublier la bonne osmose avec le club de Cornas dans le fonctionnement de l’équipe U19.

Comme il n’y a pas d’infrastructures sportives sans que les municipalités « aient un œil dessus », il a remercié les trois impliquées pour leurs soutiens humains-matériels dans les différentes actions engagées, hors de celui financier par leurs subventions.

Justement, côté finances, Fabienne Maisonneuve a rappelé toutes les manifestations ayant permis d’abonder les caisses du club : loto, concours de belotes, matinée charcuterie, et les nombreux tournois salués pour leurs organisations. Sans omettre ce beau concours de boules organisé et géré par le groupe seniors masculins. 

Amenés à se prononcer, les éducateurs ont présenté leurs bilans. Jean-Michel Munier a parlé du besoin de personnes pour le fonctionnement des différentes entités avec une forte envie de partager au risque de ressentir, à terme, un certain essoufflement. Il en a pris pour preuve ces tournois jeunes rassemblant de trente-deux à soixante-dix équipes demandant plus que de l’énergie (trouvée) pour bien fonctionner. « Mais que de satisfactions obtenues en retour par les éducateurs et parents visiteurs ; les officiels du District, ceux départementaux ou locaux apportant leurs mercis dans cette aventure populaire ». Sébastien Molina a été plus concis quant aux difficultés rencontrées pour assurer la saison et le maintien des seniors. Sébastien Dorne (Entente U19 avec Cornas) est revenu sur une belle saison d’un leader de poule riche d’une accession en Excellence et la belle solidarité trouvée chez les jeunes seniors. Jérôme Pochiéro (U17) n’a pas oublié le mauvais départ de saison ni la saine réaction des joueurs en seconde partie pour assurer le maintien en Excellence. Même topo pour les U15 avec le souci d’un groupe à 11 et un autre à 8, plusieurs U13 assurant le minimum dans leurs feuilles de match. Chez les U13, trois équipes à trois niveaux (Excellence, Promotion Excellence, 1ère division) ont permis de voir évoluer une trentaine de joueurs. Le staff technique a salué l’arrivée de jeunes joueurs seniors dans le fonctionnement des équipes U11. Leurs visions du jeu leur a permis d’obtenir de nombreux succès en tournois. Quant aux plus jeunes (U6 à U9), ils sont l’essence même du club, son vivier de futurs joueurs, il n’est qu’à voir toutes les attentions qui leurs sont apportées…justifiées. Quant aux féminines, voilà une catégorie qui a pris toute sa place dans le club. Présentes à tous les niveaux, elles sont devenues incontournables et ont surpris dans leurs progressions pour accéder en Ligue (2018-19) pour celles fanion, la Deux passant de 8 à 11 joueuses. Pas de championnat Drôme-Ardèche pour les U18, les voilà participer à celui d’Isère, franchir la première phase avant d’accéder à l’Elite dans une poule de 6. Elles y finissent troisièmes. Les U9 ont été présentes à chaque tournoi prévu.

Commentaires

LABEL JEUNES 2016 ET LABEL FEMININ 2017

            SAISON 2017/2018

En France 509 club labellisés "Club Jeunes" Dont 64 en Or 192 en Excellence  et 253 en Espoirs. En Rhône Alpes Auvergne : 33 sont labellisés dont 11 en Excellence

Apres huit années de label Or de notre école de Foot, le FC Eyrieux Embroye a obtenu le "Label Club Jeunes" niveau Excellence en juin 2016.(De U6 à U19)..

Et en juillet 2017 nous obtenons le "label Féminin" niveau argent

Nos séniors 1 jouent en Excellence

Notre réserve joue en Première Division

Nos séniors Filles à 11 jouent en Excellence

Nos U19 jouent en Promotion d'Excellence

Nos U17 jouent en Excellence

Nos U15 1 jouent en Excellence

Nos U15 2 jouent en Premiere division

Nos U13 jouent en Excellence (3 équipes)

Nous avons une équipe U18 Filles 

Nous avons deux équipes  jeunes  filles: U9 F et U15 F

Nous avons une équipe de Loisirs à 11

 

DÉVELOPPEMENT POLE FÉMININ

FOOT FÉMININ 2018/2019

Pour le pôle féminin, le FCEE enregistre:

  • Une équipe séniors féminine à 11 (ligue)
  • Une équipe féminine séniors à 11 (district)
  • Une équipe U18 à 8 joueuses
  • Une équipe U15 à 8 joueuses
  • Une équipe U10 

Il est toujours possible de venir faire un essai !

 

 

WEEK-END FEMININ 20 ET 21 JANVIER

Samedi 20 janvier

Remise du "Label Féminin"