Entente Sportive Nord Drôme bat Football Club Eyrieux-Embroye 2 à 1

4 juin 2018 - 21:54

Demie finale Coupe féminine Camou Wolf

Dimanche 3 juin, stade St Martin des Rosiers à Albon (Drôme)

Arbitrage de Mr Marlhin Alexandre, assisté de MM Boura Yssoufi et Pignon Kévin. Délégué principal Mr Kerdo Joël.

Buts : Desseux Charlène (25e), Terraz Pauline (65e) à l' E. S. Nord Drôme ; Guerveno-Prin Andréa (44e) au F.C. Eyrieux-Embroye.

Le groupe : 1 Coron Nelly, 2 Vial Camille, 3 De Araujo Anna, 4 Despert Julie, 5 Beuf Fanny, 6 Guerveno-Prin Andréa, 7 Coulomb Cécile, 8 Bramas Charlotte (cap), 9 Bouix Anaïs, 10 Hébert Héléna, 11 Beuf Maelle, 12 Navarro Sophie, 13 Cardinale Maéva, 14 Espic Muriel. Coaches : Rivat Denis, Mondon François.

Que dire... pour les coaches ? « Nous sommes très déçus par notre non qualification pour la finale mais nous sommes tombés sur une équipe qui avait peut-être plus de détermination que la nôtre »

Le début de match est équilibré avec deux équipes joueuses. Le premier but survient (25e) après une percée du milieu de terrain Desseux qui, après avoir dribblé quatre joueuses du FCEE, s’en va fusiller la gardienne Coron dans sa surface. En jouant plus haut, le groupe regagne des duels et se créé de grosses occasions comme deux face à face de Bouix qui bute sur une très bonne gardienne et une tête de Coulomb qui passe près du cadre. Les Drômoises sont très dangereuses en contre avec leurs pointes de vitesse mais n’arrivent pas à faire la différence et le break du 2-0. Au contraire les Ardéchoises parviennent à égaliser (44e) sur un corner tiré par Bramas où le ballon, repoussé par la gardienne dans les pieds de Guerveno-Prin, est repris positivement par cette dernière. La deuxième mi-temps va être compliqué pour les filles du duo Rivat-Mondon car, après avoir « bien donné », jouent sur les rotules et ne peuvent empêcher le second but drômois après avoir perdu un duel dans l’axe face à l’attaquante Terraz qui s’en va gagner son face à face avec la gardienne Coron.

Les équipières de la capitaine Bramas vont tout donner pour revenir mais feront les mauvais choix dans les derniers gestes. Plus loin, Vial aura la balle d’égalisation sur une très belle reprise de volée, mais quand cela ne veut pas sourire…, le ballon touche du bois : la transversale.

« Voilà, nous sommes éliminés mais on ne peut pas en vouloir au groupe car la saison a été très longue et il a tout donné !! De plus, quand vous voyez des filles, malades ou blessées, qui se donnent quand même tous jusqu’à qu’elles explosent, on comprend déjà leur état d’esprit ! ……. « Nos adversaires ont mérité leur qualification pour la finale ».

Celle-ci aura lieu le 17 juin à 14h45 sur la pelouse du stade Gabriel Coulaud de Portes lès Valence. Elle opposera l’A.S. Cornas, finaliste 2017 devant le F.C. Eyrieux-Embroye, à l’E.S. Nord Drôme.