Eyrieux-Embroye bat St Romain de Surieux 2 4 à 0

27 mai 2018 - 22:40

Seniors Féminins Excellence à 11

Dimanche à Charmes sur Rhône, pelouse synthétique.

Arbitrage de Michel Sébastien.

Buteuses : Bouix 3, Kholer.

Le groupe : 1 Coron Nelly, 2 Vicat Céline, 3 De Araujo Anna, 4 Espic Muriel, 5 Beuf Fanny, 6 Crumière Lauryne, 7 Coulomb Cécile, 8 Bramas Charlotte (cap), 9 Bouix Anaïs, 10 Hébert Héléna, 11 Beuf Maelle, 12 Seuzaret Amandine, 13 Kholer Marion, 14 Despert Julie. Coaches : Rivat Denis, Mondon François.

En l’absence de joueuses pour remplir la feuille de match, l’équipe iséroise est venue avec quelques titulaires de l’équipe fanion qui évolue en Région. Par conséquence, les coaches ardéchois ont déposé des réserves….par principe au vu du résultat.

Comme d’habitude, l’entame de match est bonne sans que, pour autant, l’équipe parvienne à concrétiser une certaine domination faite d’une emprise totale avec un jeu en passes courtes et son envie de bien faire. Une belle combinaison De Araujo/Hébert est validée par la frappe de Bouix. Puis le rythme baisse d’intensité. Après les citrons, le score évolue grâce à un contre rapidement joué par Hébert qui donne à Bouix qui dribble la gardienne pour loger le ballon dans la cage vide. A aucun moment, les adversaires arrivent à mettre les locales en difficulté car elles défendent bien en bloc. Deux autres buts seront rajoutés par Bouix qui, d’une belle frappe, concrétise une action menée par Coulomb et Hébert ; puis par Kholer, d’une frappe totalement excentrée. Et quel but !

Quelle fierté pour le groupe car, après cette septième victoire et trois nuls, il accède en Ligue (Non…en R3) la saison prochaine !

Après trois années d’investissement à 200% (pourcentage donné par les coaches), ces derniers affirment qu’elles méritent toutes leurs félicitations.