U19 Promotion Excellence, deux de chute

14 mai 2018 - 19:39

Foot Mont Pilat bat Entente Cornas Eyrieux-Embroye 2 à 0

Dimanche à Cornas, stade Julien Tavenard.

Temps exécrable avec une pluie continue et un vent incessant.

Entente Cornas Eyrieux-Embroye : 1 Rochette Guillaume, 2 Labidoire Dorian, 3 Fernandez Gabin, 4 Dorne Quentin, 5 Pastore Antoine (cap), 6 Poudevigne Yannis, 7 Roumégoux Clément, 8 Chambaut Siméon, 9 Parole Irvine, 10 Argenton Dylan, 11 Lorent Baptiste ; 12 Bourdin Fabien, 13 Boutière Lorenzo (deux U17).

Peu importe la catégorie, les équipes de Foot Mont Pilat sont de coriaces adversaires, les seniors fanion D1 en ont fait l’expérience en chutant 0-3 à domicile ; les Féminines Excellence à 11 ont remporté leurs deux oppositions (4-3 extérieur, 5-2 à Charmes) mais après avoir été menées au score ; les U17 Excellence ont fait deux nuls (1-1, 3-3) ; les U15 Excellence se sont inclinés deux fois (1-2, 1-5). Les hommes des coaches Dérivaz et Dorne étaient revenus victorieux (2-0, Argenton, Parole) de leur déplacement de Pélussin et les avaient sortis (1-0, Chambaut) de la Coupe Georges Etienne. Ce qui avait eu pour conséquence cette envie de remettre les pendules à l’heure de la part des joueurs en vert. Ils y sont parvenus grâce à Hugo Rollie et Antoine Raubaire dans un match où ils ont été dominateur, les locaux franchissant quelques fois la ligne médiane. Dommage que sur un corner, Irvine Parole ait eu un gros contact « aérien » avec le gardien visiteur (87e). Le choc a nécessité son transport, avec les sapeurs-pompiers, en milieu hospitalier.

Après cette seconde défaite, l’Entente Cornas Eyrieux-Embroye conserve sa première place, 1 point devant Foot Mont Pilat, mais avec un match en moins. Soin dernier match sera le déplacement à Larnage Serves (6e à 22 points, 4V, 0N, 8D, 1F), le dimanche 27 mai.