La montée en Ligue en jeu ?

11 mai 2018 - 21:19

Seniors Féminins à 11 Excellence. Nord Drôme – Eyrieux-Embroye (10 heures)

A deux journées de la fin du championnat, l’équipe d’Eyrieux-Embroye est à 6 points d’une possible accession en Ligue, en R3. Premier écueil, son adversaire du jour, le seul qui lui ait donné du fil à retordre, le seul qui n’ait pas cédé au contraire. Le seul qui lui ait tenu la dragée haute et obligé à obtenir le nul lors du match aller (11 mars, Barbier, 39e pour Nord Drôme, Hébert 90+2 à Eyrieux-Embroye). Une équipe qui est à 3 points derrière et qui veut Pour rappel, ce fut un match dans lequel les Drômoises sont parvenues à faire déjouer les Ardéchoises qui, malgré tout à force de presser, ont obtenu l’égalisation après un énième coup franc tant la défense visiteuse jouait « portes fermées ».

C’est du passé. L’avenir des deux équipes se joue en ce jour de la Saint Servais. Pourquoi ? Actuellement, Eyrieux-Embroye possède 3 points d’avance sur Nord Drôme, vainqueur cela lui ferait 6 pts. Et la dernière journée serait blanche avec Nord Drôme recevant Vesseaux (vainqueur 5 – 1 à l’aller), Eyrieux-Embroye étant opposée à St Romain de Surieux (vainqueur 4 – 0 à l’aller). Avec un match nul, c’est le statu quo qui prévaudrait. Nord Drôme vainqueur, les deux équipes seraient en parfaite égalité : 6 victoires, 2 nuls, une défaite. Seul le goal average les départagerait : +29 -10 pour Eyrieux-Embroye, +14 -7 pour Nord Drôme.

Donc, avantage de principe pour l’équipe d’Eyrieux-Embroye à priori mais, pour la beauté du geste et pour garder cet état d’esprit de gagne, elle devrait le concrétiser par un succès.