Seniors Féminines à 8, Eyrieux-Embroye bat Lussas 5 à 1

6 mai 2018 - 16:32

Dimanche 6 mai 2018. A Charmes sur Rhône, terrain synthétique.

Buteuses : Beuf F. (24e, 42e, 46e), Guerveno-Trin (40e), Seuzaret (77e) à Eyrieux-Embroye ; Bourret (41e) à Lussas.

F.C. Eyrieux-Embroye : 1 Navarro Sophie, 2, Vicat Céline, 4 Garayt Fanny, 5 Kohler Marion, 6 Guerveno-Prin Andréa, 7 Sylvestre Julie, 8 Espic Muriel (cap), 9 Seuzaret Amandine, 10 Beuf Fanny. Coaches : Bernardi Alexis, Mondon François.

U.S. Lussas : 1 Parisot Julie, 2 Had Chloé, 3 Guilhon Estelle, 4 Becque marie, 5 Meunier Elodie, 6 Rieusset Nadège, 7 Manert Chloé, 8 Gouret Camille. Coach : Agier Samuel.

Dix premières minutes dans lesquelles le jeu reste équiligré avec un léger avantage aux équipières de Muriel Espic. 10e, la rentrée de Fanny Beuf (Garayt Fanny) voit la n°10 frapper de nombreuses fois sans réglage de la ligne de mire ou être passeuse décisive…mais avec le même résultat. Mais à force, elle y parvient d’un tir croisé droite-gauche, après le relais Andréa – Amandine (1-0, 24e). La suite est identique dans les tentatives, chacune y allant de son envie jusqu’au centre de Maëlle pour André qui s’y prend en deux fois pour augmenter le score (2-0, 40e). A la mi-temps, sortie d’Andréa pour Fanny G. les visiteuses sont impatientes et réduisent le score par Camille Gouret (41e), ce qui « vexe » Fanny B. qui déboule et trompe la gardienne visiteuse (3-1, 42e). La longue passe de Fanny B. pour Céline fait long feu devant Julie Parisot (44e). Camille Gouret tente de récidiver (45e) avant que les deux Fanny locales s’entendent la n° 4 passant à la n°10 qui tire en force pour le 4e but (46e). La buteuse devient passeuse mais Fanny G. tire au-dessus (48e). Les Rouges visiteuse obtiennent deux corners sans succès. Sortie de Fanny B. pour Andréa (54e). Marion trouve la gardienne sur son tir (56e). Sortie de Julie S., Fanny B. et Sophie intervertissent leur maillot (59e). Cette dernière bute devant son ex alter ego (60e) de même pour Amandine (61e). Le coup franc sur main de Sophie ne donne qu’un corner (67e). Tir d’Andréa puis rush de Fanny G. détourné en corner. Jusqu’à cette passe limpide de Muriel pour Amandine qui s’impose (5-1, 77e).

Leurs adversaires évoluant en rouge, les joueuses d'Eyrieux-Embroye ont porté une chasuble jaune