U19. L’entente Cornas Eyrieux-Embroye bat Valensolles 3 à 1

29 avril 2018 - 18:41

U19 Promotion Excellence.

A Valence, stade Louis Puech. Arbitrage de Clément Jolivalt

Buteurs : Lopez (5e), Pastore (38e), Parole (86e) pour l’Entente Cornas Eyrieux-Embroye. Hamed El Khada (76e) pour Valensolles.

Cornas – Eyrieux-Embroye : 1 Rochette, 2 Labidoire, 3 Fernandez, 4 Dorne, 5 Pastore (cap), 6 Lopez, 7 Fourel, 8 Chambaut, 9 Parole, 10 Argenton, 11 Vallet ; 12 Roumégoux (U17), 13 Lorent, 15 Abale. Coaches : Dérivaz Jean-Pierre, Dorne Sébastien.

Le vent, soufflant par longues et violentes rafales, a été un acteur important de la rencontre, tantôt portant le ballon, tantôt le freinant ou jouant le perturbateur de trajectoires.

Labidoire, avec son tir au-dessus (2e), est le premier à s’en rendre compte. Suit un corner tiré par Chambaut (3e) dégagé en urgence. Sur une défense rugueuse, le coup franc de Labidoire, renvoyé dans l’axe par la défense drômoise, est repris victorieusement par Lopez (0-1, 5e). Le premier 1/4 heure est ardéchois jusqu’à ce coup franc dangereux des locaux. Puis Fourel tente sa chance (23e) de même que Lopez sur coup franc (25e). Lorent et Abale remplacent Fourel et Chambaut (28e) puis sortie de Vallet pour Roumégoux (37e). Un centre repoussé de l’entente est repris par le capitaine Pastore, bien dans l’axe (0-2, 38e). Les dernières minutes sont toutes à l’avantage des visiteurs sans qu’ils trouvent l’ouverture. Après les citrons, les locaux, sûrement remontés dans les vestiaires, mettent le turbo aidés par le vent. Rentré à la mi-temps, Fourel en fait les frais (67e) après un contact avec le n°8 valentinois qui sort sur un blanc. Rochette effectue son premier « gros » arrêt (72e) mais sur un coup franc « anodin » tiré de loin par El Khada subit le caprice du ballon qui rebondit et le trompe (1-2, 76e.). Deux minutes plus tard, c’est Labidoire qui est touché et Rochette doit boxer des deux poings la sanction sifflée pour le n°14 local. Le renvoi est récupéré par la défense visiteuse puis transmis à Lopez qui passe dans l’axe à Parole. Il efface deux défenseurs, fixe le gardien avant de le crocheter sur sa droite et le tromper d’un tir tendu et puissant (1-3, 86e). Après le blanc, c’est le jaune qui est distribué au n°8 rouge. Son groupe tente de réagir et obtient trois corners consécutifs (88e-89e) avant qu’un tir croisé droite-gauche longe la ligne de but de l’Entente. Sortie de Parole pour Lorent (90e). Le n°14 de Valensolles tente de s’affirmer mais ses tentatives sont bloquées par une défense toute en mouvement. 90+3, l’arbitre siffle la rencontre. Cornas-Eyrieux-Embroye confirme sa place de leader.