Bon anniversaire Bruno

28 avril 2018 - 22:10

L’avait-il caché ? … non…mais il n’y avait pas eu de circonstance pour que les membres du club présents, ce samedi 28 avril, en soient au courant : en début de semaine, Bruno Vermeulen a fêté son anniversaire. Discret, ce dirigeant de l’équipe U13 1ère division venait d’augmenter d’une son capital années. Sa discrétion a été "trahie" par la présence de Claude Strassel, un Chti venu de Wasquehal (Un centre de vacances de cette belle commune du Nord se trouve à Dunières sur Eyrieux et de nombreux stages du FCEE s’y sont déroulés, il y a quelques années de cela). Mais là, point de coïncidence car c’est une amitié de plus de cinquante ans qui a fait venir Claude pour partager ce moment et la curiosité naturelle et locale des dirigeants a été plus que forte. L’Histoire veut que leurs papas respectifs aient débuté le football, du côté de Croix où se trouve une gare importante (construite en 1873) communicant avec la Belgique et les Pays Bas. Bref, les parents ont influencé leurs enfants, Bruno suivant les traces de son père comme gardien de but (excellent selon certains dires !), Claude évoluant en n°10, lui aussi sous influence paternelle. Que dire d’une telle amitié ? Que celle issue de milieux sportifs tels que la discipline du ballon rond peut perdurer longtemps et être un exemple pour nombre de pratiquants. Ils ont été beaux les kilomètres parcourus. Une chanson rappelle : "Les gens du Nord ont dans leu cœur....".

Cerise sur le gâteau : son groupe U11 1ère division a battu celui de Mours St Eusèbe sur le score sans appel de 16 à 5 ! Du hourra football.