22 avril 2018 à 23:12

Seniors D3. Nul 1-1 entre Eyrieux-Embroye et Rochemaure

Stade municipal Léon Beck à Beauchastel

Arbitrage de Mr Aydin Aydin

Buts : Rivier (39e) à Eyrieux-Embroye ; Hugo (35e) à Rochemaure.

Eyrieux-Embroye : 1 Gaucher, 2 Decortis, 3 Roger, 4 Lourdel, 5 Munier, 6 Fortier, 7 Bernardi, 8 Caterin, 9 Rivier, 10 Terrasse, 11 Balet ; 12 Lopez, 13 Moulin, 14 F. Peyrard. Coach : Rémy Hilaire.

Match de la survie pour les deux équipes à 4 journées de la fin. Celui-ci était crucial pour les départager ; victorieuse, la locale mettait la visiteuse à 3 longueurs ; vaincue, elle passait derrière à un point.

Ce qui a créé quelques tensions avec l’envie, des deux côtés, de prendre l’avantage. Le cour de la rencontre aurait pu être différent si Bernardi avait transformé le pénalty pour une faute sur Rivier (29e)...tiré sur le gardien visiteur et détourné en corner. Mais à force d'intentions, les Rupismauriens ouvraient le score avec le but d’Hugo M. (35e). Tout à refaire pour les hommes du duo Hilaire-Peyrard. Ils revenaient au score grâce au coup franc tiré par Lopez, renvoyé par les défenseurs pour être repris tout en force par Rivier (39e). A la mi-temps, le coach Peyrard reprenait du service à la place de Roger. Les sanctions augmentant en nombre, les changements permettaient de calmer ou de reposer les hommes. Fabrice S. et Florian L. pour Romain C. et Enzo P. (55e) puis Yoann F. pour Florian L. (58e) suivis de Hugo M. pour Yohann V. (63e) chez les Bleus ; Moulin remplaçant Balet chez les rouges (63e). Entre temps, Caterin voyait son tir passer à côté (60e) alors que Peyrard obtenait un corner (65e), le coup franc de Rivier était contré par Anthony A. (67e). Revenu en jeu, Roger abattait un gros travail en défense dans le dernier ¼ d’heure alors que Rivier, Moulin et Fortier tentaient de débloquer le compteur de but. Trois cartons jaunes plus loin (Rochemaure 85e-88e, Eyrieux-Embroye 88e), l’arbitre sifflait la fin de la rencontre entre déception pour les uns (qui ?) et soulagement pour les autres (même question) pour un statut quo.