FC EYRIEUX EMBROYE : site officiel du club de foot de FC Eyrieux Embroye - footeo

Seniors D3. St Barthélémy le Pin – Eyrieux-Embroye 2 à 2

16 avril 2018 - 22:25

Dimanche 15 avril à 154 heures.

Arbitrage de Brahim Si Merabet

Mi-temps : 0 - 0

Buts pour Eyrieux-Embroye : Munier Gabriel, Caterin Nolan.

Le groupe : 1 Gaucher Joris, 2 Lopez Julian, 3 Roger Lucas, 4 Breysse Thibaud, 5 Munier Gabriel, 6 Fortier Martin, 7 Lourdel Corentin, 8 Caterin Nolan, 9 Simonet Jordan, 10 Peyrard Ludovic, 11 Balet Cyril ; 12 Decortis Quentin, Buttez Florian, 14 Peyrard Fred (Entraîneur/joueur).

Ce n’est pas sans une certaine appréhension que le groupe est parti affronter l’une des équipes qui sont, avec lui, en « bagarre » pour conserver son statut. Fred Peyrard et Rémi Hilaire l’ont composé en tenant compte des besoins de la Une partie défendre ses couleurs à Berg Helvie.

Les consignes : 1 ne pas perdre, 2 gagner les duels, 3 jouer haut en pressant la défense, 4 récupérer le ballon pour se procurer un maximum d’opportunités, 5 jouer direct en sautant les lignes et, 6, s’appliquer sur les coups de pieds arrêtés.

Mais la première mi-temps n’en est pas le reflet : pas de duels gagnés, retards au marquage, mises en danger sur les ballons de relance. En tenant compte de la blessure du n°4 Breysse, le groupe se considère chanceux d’atteindre la mi-temps à 0-0. Après les nécessaires mises au point, c’est avec un autre état d’âme que se fait la reprise. Suivie d’un corner validé par la tête de Gabriel Munier sur service de Ludo Peyrard. Même opération, quelques minutes plus tard, avec la tête de Nolan Caterin sur corner tiré par….Ludo Peyrard. Mais sur un corner mal maîtrisé, les locaux réduisent le score. L’égalisation intervient avec le départ de l’attaquant local, dans le dos de la défense visiteuse, qui efface le gardien sorti en retard (75e). Le dernier quart d’heure est difficile mais, malgré un terrain format « handball » à la limite du praticable, le nul est conservé. Le coach est satisfait de ce résultat au vu du remarquable état d’esprit mais regrettant un manque de fraîcheur.

 

Nola Caterin et Ludovic Peyrard, deux des acteurs buteur/passeur

Commentaires

LABEL JEUNES 2016 ET LABEL FEMININ 2017

            SAISON 2017/2018

En France 509 club labellisés "Club Jeunes" Dont 64 en Or 192 en Excellence  et 253 en Espoirs. En Rhône Alpes Auvergne : 33 sont labellisés dont 11 en Excellence

Apres huit années de label Or de notre école de Foot, le FC Eyrieux Embroye a obtenu le "Label Club Jeunes" niveau Excellence en juin 2016.(De U6 à U19)..

Et en juillet 2017 nous obtenons le "label Féminin" niveau argent

Nos séniors 1 jouent en Excellence

Notre réserve joue en Première Division

Nos séniors Filles à 11 jouent en Excellence

Nos U19 jouent en Promotion d'Excellence

Nos U17 jouent en Excellence

Nos U15 1 jouent en Excellence

Nos U15 2 jouent en Premiere division

Nos U13 jouent en Excellence (3 équipes)

Nous avons une équipe U18 Filles 

Nous avons deux équipes  jeunes  filles: U9 F et U15 F

Nous avons une équipe de Loisirs à 11

 

DÉVELOPPEMENT POLE FÉMININ

FOOT FÉMININ 2018/2019

Pour le pôle féminin, le FCEE enregistre:

  • Une équipe séniors féminine à 11 (ligue)
  • Une équipe féminine séniors à 11 (district)
  • Une équipe U18 à 8 joueuses
  • Une équipe U15 à 8 joueuses
  • Une équipe U10 

Il est toujours possible de venir faire un essai !

 

 

WEEK-END FEMININ 20 ET 21 JANVIER

Samedi 20 janvier

Remise du "Label Féminin"