Seniors D3. St Barthélémy le Pin – Eyrieux-Embroye 2 à 2

16 avril 2018 - 22:25

Dimanche 15 avril à 154 heures.

Arbitrage de Brahim Si Merabet

Mi-temps : 0 - 0

Buts pour Eyrieux-Embroye : Munier Gabriel, Caterin Nolan.

Le groupe : 1 Gaucher Joris, 2 Lopez Julian, 3 Roger Lucas, 4 Breysse Thibaud, 5 Munier Gabriel, 6 Fortier Martin, 7 Lourdel Corentin, 8 Caterin Nolan, 9 Simonet Jordan, 10 Peyrard Ludovic, 11 Balet Cyril ; 12 Decortis Quentin, Buttez Florian, 14 Peyrard Fred (Entraîneur/joueur).

Ce n’est pas sans une certaine appréhension que le groupe est parti affronter l’une des équipes qui sont, avec lui, en « bagarre » pour conserver son statut. Fred Peyrard et Rémi Hilaire l’ont composé en tenant compte des besoins de la Une partie défendre ses couleurs à Berg Helvie.

Les consignes : 1 ne pas perdre, 2 gagner les duels, 3 jouer haut en pressant la défense, 4 récupérer le ballon pour se procurer un maximum d’opportunités, 5 jouer direct en sautant les lignes et, 6, s’appliquer sur les coups de pieds arrêtés.

Mais la première mi-temps n’en est pas le reflet : pas de duels gagnés, retards au marquage, mises en danger sur les ballons de relance. En tenant compte de la blessure du n°4 Breysse, le groupe se considère chanceux d’atteindre la mi-temps à 0-0. Après les nécessaires mises au point, c’est avec un autre état d’âme que se fait la reprise. Suivie d’un corner validé par la tête de Gabriel Munier sur service de Ludo Peyrard. Même opération, quelques minutes plus tard, avec la tête de Nolan Caterin sur corner tiré par….Ludo Peyrard. Mais sur un corner mal maîtrisé, les locaux réduisent le score. L’égalisation intervient avec le départ de l’attaquant local, dans le dos de la défense visiteuse, qui efface le gardien sorti en retard (75e). Le dernier quart d’heure est difficile mais, malgré un terrain format « handball » à la limite du praticable, le nul est conservé. Le coach est satisfait de ce résultat au vu du remarquable état d’esprit mais regrettant un manque de fraîcheur.

Nola Caterin et Ludovic Peyrard, deux des acteurs buteur/passeur