Seniors féminines Excellence à 11. Eyrieux-Embroye bat Vesseaux 5 à 0

15 avril 2018 - 00:32

Samedi 14 à 18 heures, pelouse synthétique du stade charmésien.

Arbitrage Moret James.

Buts : Vial (15e), Hébert (42e), Bouix (45e), Hébert (50e), Bramas (78e)

Eyrieux-Embroye : 1 Coron Nelly, 2 Vial Camille, 3 Navarro Sophie, 4 Despert Julie, 5 Beuf Fanny, 6 Cardinal Maëva, 7 Coulomb Cécile, 8 Bramas Charlotte, 9 Bouix Anaïs, 10 Hébert Andréa, 11 Beuf Maëlle ; 12 De Araujo Anna, 13 Crumière Lauryne, 14 Guerveno-Prin Andréa. Coaches : Mondon François, Rivat Denis.

Vesseaux : 1 Polizzi Christine, 2 Fabrecoule Stéphanie, 3 Mestoura Sofia, 4 Mestoura Sarah, 5 Mathelier Isabelle, 6 Alvès Flora, 7 Belin Alexandra, 8 Frommelt Laure, 9 Hilaire Céline, 10 Julien Doriane, 11 Ghelfi Thérèse ; 12 Masingue Emmanuelle. Coache : Magar Sébastien.

Pour cette mise à jour du calendrier, les coéquipières de la capitaine Bramas se sont imposées sans pousser leurs efforts devant des visiteuse pleines de volonté mais moins techniques. D’emblée, les locales affirment leurs prétentions de gagner en étant sur tous les ballons. Un premier centre de Bouix pour Coulomb passe à côté (11e), cette dernière voyant sa reprise frôlant les poteaux (12e), son tir sur coup franc butant sur la gardienne visiteuse. Profitant d’une passe en profondeur de Bouix, Vial s’engageait et gagnait son duel pour le 1er but (15e). Navarro touchée remplacée par De Araujo (27e). Les « rouge/bleu » sont pressantes et multiplient les actions dangereuses, la plus marquante sera ce centre de De Araujo pour F. Beuf seule au centre aux 9 mètres avec un ballon rebondissant sur sa main (32e). F. Beuf est remplacée par Crumière (33e) puis Despert par Guerveno-Prin (35e). Le tir de Cardinal est capté par Polizzi (36e). De nombreux ballons passent par Coulomb et/ou Bouix mais c’est sur une action anodine de Sarah Mestoura pour sa gardienne que Hébert, sentant et tentant le coup, leur prend la gonfle pour la propulser dans les filets d’un pointu (42e). Si l’action de Bouix permet à son équipe d’obtenir un corner « pour rien, le centre de Coulomb pour sa tête est un modèle du genre car, récupéré au deuxième poteau, il valide le 3e but (45e). Il ne faut pas plus de 5 minutes, après la mi-temps, pour que les espoirs visiteurs s’envolent, le coup franc sur main de Mestoura Sarah, est puissamment tiré par Coulomb pour la 4ème réalisation (50e). Les coaches Rivat-Mondon font tourner leur effectif à 14 alors que Magar ne peut compter que sur une remplaçante. Les locales connaitront un moment de frayeur avec cette frappe de Julien détournée, d’une claquette, à bout portant par Coron (70e). Ce qui donne des ailes à Bramas qui pénètre et, fixant la gardienne adverse, crochète pour marquer le 5e but (78e). Après un gros travail foncier, Coulomb est remplacée par Cardinal (80e). De Araujo tente une belle bicyclette (84e). Bouix remplace Bramas (86e). Et bien que deux fois seule devant la gardienne Polizzi, Maëlle Beuf tire 1 mètre à droite (90+4) puis au-dessus (90+5). Mais l’essentiel avait été fait avant.