G.J. Peyrins-St Donat bat Cornas – Eyrieux-Embroye 2 à 1

15 avril 2018 - 22:53

En Coupe U19 Georges Etienne.

Stade Julien Tavenard

Arbitrage de Alexis Jacquamet

Buts. Entente Cornas-FCEE Argenton (3e). GJ Peyrins St Donat : Brille (sp 31e), Crespo (87e).

Entente Cornas Eyrieux-Embroye : 1 Rochette, 2 Labidoire, 3 Dorne, 4 Berthet, 5 Pastore (cap), 6 Lopez, 7 Fourel, 8 Chambaut, 9 Parole, 10 Argenton, 11 Valet ; 12 Poudevigne, 13 Fernandez, 15 Lorent. Coaches : Dérivaz Jean-Pierre, Dorne Sébastien.

Groupement Jeunes Peyrins St Donat : 1 Rignol, 2 Brenier, 3 Molla, 4 Polije, 5 Saurel (cap), 6 Ogun, 7 Mendez, 8 Crespo, 9 Brille, 10 Rodo, 11 Burruye ; 12 Fovel, 13 Argoud, 14 Bleton. Coaches : Ouasli & Valour.

La rencontre démarre sous les meilleurs hospices avec ce coup franc dévié de la tête par Argenton (3e). L’entente commence à croire à sa bonne étoile. Mais la technique visiteuse, avec 5 joueurs U20 ayant l’expérience en compétitions seniors, va donner un autre cours à la rencontre. Car pas moins de cinq coups francs seront été obtenus par les Drômois dans le premier quart d’heure. Sur le dernier, le local Valet récupère le ballon pour un joli rush (15e). Jugé dangereux par ses adversaires, il en fait les frais, touché à la cheville, pour être remplacé par Poudevigne (18e). Mais sous la pression, un coéquipier de Pastore commet une faute dans la surface. Le pénalty est inscrit par Brille, tout en puissance. Deux corners plus loin, belle transmission de Chambaut pour Fourel dont la déviation passe à côté du but (39e), dommage que la reprise de Lopez, sur centre de Poudevigne, soit passée au-dessus de la transversale (45+1). Après la mi-temps, les visiteurs durcissent le jeu après la reprise « juste à côté » (49e) de Poudevigne. Ce dernier, touché, doit être remplacé par Lorent (52e). Sortie de Chambaut pour Fernandez (70e). Les contacts deviennent plus rugueux, le sifflet de l’arbitre hache le jeu, Valet est touché à nouveau (74e) puis Fourel ((78e). Tiré des 18 m, le coup franc de Berthet est trop enlevé. Retour d’Argenton (Lorent, 84e). Les Rouges jouent serrés en défense et subissent un coup franc. Mendez, à la manœuvre, le dépose sur la tête de Crespo qui donne l’avantage à son équipe (1-2, 87e). La fin est crispante avec des Drômois qui jouent avec l’expérience et déstabilisent les attaquants Ardéchois par des contacts non sifflés, dont le dernier dans la surface sur Labidoire. Tiré à l’extérieur, le coup franc est trop enlevé (90+3).

Les autres résultats : Mours St Eusèbe bat Rhône Crussol 4 à 3, Crest Aouste bat Montélier 7 à 1, Bourg lès Valence bat olympique Valence 2 3 à 1.