Coupe Georges Etienne, l’Entente Cornas-FCEE bat Mont Pilat 1 à 0

Samedi 10 mars, pelouse synthétique du stade charmésien

Arbitrage de Marlhin Alexandre

But de Chambeau (11e)

Entente Cornas Eyrieux-Embroye : 1 Rochette Guillaume, 2 Labidoire Dorian, 3 Fernandez Gabin, 4 Dorne Quentin,5 Pastore Antoine, 6 Lopez Mathieu, 7 Fourel Jérémy, 8 Chambeau Siméon, 9 Vallet Baptiste, 10 Berthet Maxime, 11 Lorent Baptiste ; 12 Alabe Luca, 13 Allemand Alexia, 15 Digonnet Karl. Coaches : Dérivaz Jean-Pierre, Dorne Sébastien.

Match "un peu tendu" ou viril avec des joueurs de la Loire venus se racheter de leur défaite (3-4) en championnat de Promotion Excellence, il y a deux semaines. Avec une autre motivation pour les visiteurs, la connaissance du premier échec 0-1, qui plus est à domicile, de l’Entente Cornas-Eyrieux-Embroye devant l’As du Dolon. « Les Ardéchois étaient donc battables ». En statistiques, Foot Mont Pilat a monopolisé le ballon près de du tiers du temps de la rencontre, même réflexion quant au pourcentage d’occupation du terrain. Pour autant, les locaux ont su s’organiser en défense avec le gardien Rochette très attentif sur sa ligne (15e, 34e) ou des arrières « découpant » les velléités offensives ligériennes (26e, 59e). Mais l’essentiel avait été fait par ce diable de Chambeau reprenant un centre de volée (11e) dans l’axe de la cage. Comme écrit précédemment, la suite de la rencontre est une série d’oppositions dans lesquelles coups francs et corners ont mis à mal sa fluidité. Surtout en fin de rencontre où chaque coach a fait tourner son banc en fonction des tactiques envisagées ponctuellement, des fatigués ou des blessés. Ce qui ne veut pas dire que l’Entente n’a pas tenté : Fourel sur le gardien (20e), la passe de Fernandez pour Vallet (37e), le coup franc de Labidoire 50 cm au-dessus (45e), le rush de Vallet (63e), la combinaison Berthet-Allemand-Alabe échouant sur le dernier rempart (78e), le coup franc direct de Berthet au-dessus (40e), le tir de Vallet au ras du poteau droit (86e). Un court inventaire qui montre que les joueurs ont malgré tout tenté mais ont dû se résoudre à plus défendre. Surtout avec ce dernier corner visiteur (90e) qui a fait craindre les prolongations. Belle et saine réaction des hommes des coaches Dérivaz-Dorne qui ont su se reprendre en main après s’être pris la tête avec un peu de suffisance devant leurs adversaires de l’As du Dolon.