De gros morceaux pour les seniors masculins d'Eyrieux-Embroye

7 décembre 2017 - 23:36

D1, Mours St Eusèbe – Eyrieux-Embroye (14h30)

Rencontre sous pression avec ces Drômois à 5 longueurs et un match de retard ; ce qui n’est pas pour déplaire aux Ardéchois de Seb Molina qui veulent progresser encore grâce à ces rencontres difficiles. Le wagon de tête leur convient bien pour y rester accrocher au plus près. A leurs adversaires, ils vont opposer une défense qui n’a pris que 7 buts en 9 matchs alors qu’ils en ont encaissé 15. Un catenaccio stérile n’étant pas la règle des co-équipiers du capitaine Corral, leurs hôtes peuvent compter sur une équipe dans laquelle l’offensive est une ligne de conduite. Ce week-end : Véore-Montoison (1er, 21 pts) reçoit Tricastin (2e,20 pts) Olympique Valence (3e,20pts) est opposé à Berg Helvie (8e,8 pts), Chabeuil (4,18 pts) va chez les Portugais Valence (11e,6 pts), Pierrelatte (9e,8 pts) est l’invité de Mont Pilat (6e,12 pts), opposition entre Pont la Roche (12e,0 pt) et Val d’Ay (10e,6 pts), Mours St Eusèbe (7e,12 pts) est l’hôte d’Eyrieux-Embroye (5°,17 pts).

D3, FC Portois – Eyrieux-Embroye 2 (14h30)

Belle opposition, pour les hommes du duo Hilaire-Peyrard, que celle avec ce groupe drômois dauphin de poule. Ils vont leur opposer une équipe qui a retrouvé le plaisir de jouer avec la motivation de quitter un statut qui ne lui convient pas. Le stade Gabriel Coullaud devrait vibrer car l'équipe ardéchoise a soif de jeu avec l'annulation de la rencontre chez Homenet Men à Bourg lès Valence.

A Cornas, Promotion Excellence, Entente Cornas-FCEE – Valensolles (12h30)

Match des fortes têtes entre un dauphin qui vient essayer de faire douter le leader invaincu sur sa pelouse. Bien qu’ayant la meilleure attaque (21 buts) de la poule A, le Drômois n’a pas la meilleure défense (10 buts) alors que son hôte ardéchois affiche 20 buts pour 6 encaissés. C’est là son point fort qui n’a eu qu’une seule faiblesse : 0-3 en Coupe Gambardella devant une équipe lyonnaise évoluant en de R3, soit "deux niveaux au-dessus". Ce qui, il faut le reconnaitre, lui a apporté un complément d’expérience, quoi de mieux pour le faire progresser.