U15 Excellence, une victoire qui fait du bien

11 novembre 2017 - 23:14

Samedi à Beauchastel. Eyrieux-Embroye bat Portugais de Valence 6 à 1

Avec ce succès et un match en retard, le groupe coaché par Roger vient de remonter au classement pour prendre la 8e place.

Arbitrage de Jamel El Amrani. A Eyrieux-Embroye : Andreotti (5e, 67e), Dajlidko (18e, 46e, 78e), Permingeat (71e). Portugais valence : Salah (41e)

Eyrieux-Embroye : Dante, Husson, Meftah, Ferreira, Blache, Vuillemenot, Andreotti, Reboulet (cap), Dajlidko, Puaux, Permingeat, Pajou. Coach : Benoît Robert.

AS Portugais Valence : Ruben, Yanis, Marouane, Mohamed, Dalya, Hugo, Riyad, Jordan, Salah, Oubaid Allah, Éric, Adem. Coach : Patrick Abbaz.

Le déclic est venu d’un bon placement d’Andreotti qui a su prendre sa chance et planter le premier but. A la 15e, le Portugais Riyad tente vainement une percée. Après que la passe de Florian pour Médéric n’ait pas abouti (17e), celle de Médéric pour Kyllian a fait mouche (2-0, 18e) avant que ce dernier bute sur le gardien (19e) et que le coup franc de Thomas soit renvoyé par le poteau gauche (20e). La pression locale est forte mais la ligne arrière valentinoise, avec ces grands gabarits, tient le coup. Sortie de Médéric pour Yannis (29e). Surprise à la reprise avec ce but éclair visiteur (30’’) qui précède la passe de Thibaut pour Kyllian (3-1, 46e). Le rythme est côté ardéchois qui pêchent par trop d’individualisme à vouloir pénétrer. Sortie de Kyllian pour Médéric (58e). Mais à force de "pousser", après deux corners, Florian sent le coup sur l’aile et trompe le gardien visiteur d’un beau ballon piqué (4-1, 67e) avant que le rush de Quentin ne voit sa gonfle passer en diagonale au ras (69e). Médéric n’a pas d’état d’âme à corser le score (5-1, 71e). Sortie de Thibaut pour Kyllian (72e), Thibaut remplace le capitaine Quentin (74e) blessé. Le coup franc de Yannis passe trop haut (76e) précédant le but plein de sang froid de Kyllian qui récupère le ballon contré de Thibaut (6-1, 78e) dans l’axe, Yannis échoue à la dernière minute.

Les garçons de Benoît sortent avec le sourire, ils se sont mis en jambe et ont tenté des "trucs" avant leur difficile déplacement à Pélussin (42) jouer contre Mont Pilat, leader invaincu de la poule.