Seniors Féminins Excellence à 11, Eyrieux-Embroye bat Barbières-Beaumont-R-M 7 à 0

9 octobre 2017 - 21:42

Stade synthétique de Charmes sur Rhône ; Arbitrage de Najim Ait Btal

Buteuses : De Araujo (15e Bouix, 40e Beuf M), Bramas (26e Bouix), Bouix (38e, 70e Sainsorny), Sainsorny (48e Bramas), Beuf F (Aurélie 75e)

Changements : Crumière par Vial et Seuzaret par Di Dio (30e), Beuf M. par Seuzaret et De Araujo par Crumière (46e), Despert par De Araujo (65e), Gerveno Prin par Beuf M (70e), De Araujo par Despert (80e), Bouix par Gerveno Prin (85e)

L’équipe : 1 Cetre Céline, 2 Crumière Lauryne, 3 De Araujo Anna, 4 Despert Julie, 5 Beuf Fany, 6 Sainsorny Aurélie, 7 Gerveno Prin Andréa, 8 Bramas Charlotte, 9 Seuzaret Amandine, 10 Bouix Anaïs, 11 Beuf Maëlle, 12 Vial Céline, 13 Di Dio Claudia. Coaches : Rivat Denis et François Mondon.

Pas une promenade de santé pour autant que le score puisse la faire apparaitre car les Drômoises ont su contenir un maximum d’assauts ardéchois. Parmi elles, la n°4 Cristal Deygas qui faisait l’essuie-glace sur la ligne des 16 mètres avant quelques relances et qui a sauvé sa gardienne Marine en de nombreuses occasions. Le côté sympa chez les féminines du duo Rivat-Mondon, c’est cette envie de construire du jeu, à changer de poste et à mettre en valeur la mieux placée. Certaines, de la base arrière, se permettant quelques incursions pour créer le surnombre en attaque. Ne pas oublier, qu’en face, la moyenne d’âge était plus jeune pour faire « avec » devant un groupe plus expérimenté.

Au 8 octobre au soir, l’équipe d’Eyrieux-Embroye est leader de la poule Excellence à 11 devant Cornas invaincu (match en moins contre Hermitage) puis Vernoux et Rhône Crussol. Cette quatrième journée a été prolifique avec 40 buts marqués en 6 matchs.